Menu
S'identifier
Hébergement

Louvre Hôtels Group entrouvre la porte de l’Amérique


Publié le : 30.06.2015 I Dernière Mise à jour : 30.06.2015
Image
Hier à Paris, Louvre Hotels et son actionnaire le groupe chinois Jin Jiang ont officialisé ce nouveau partenariat. ©T.Beaurepère I Crédit photo

Le numéro deux de l’hôtellerie européenne signe un accord de distribution avec Magnuson Hotels, qui regroupe plus de 1000 hôtels essentiellement aux Etats-Unis et au Canada.

Quelques mois seulement après son rachat par le groupe chinois Jin Jiang qui lui a ouvert les portes de l’Asie, Louvre Hôtels Group met un pied aux Etats-Unis. Le second groupe hôtelier européen (près de 1200 hôtels dans 48 pays, sous les enseignes, Première Classe, Campanile, Golden Tulip…) a signé un accord de distribution avec l’américain Magnuson Hotels Worldwide.

"Nous créons une alliance internationale dans l’hôtellerie, à la manière de ce qui existe dans le transport aérien, avec trois leaders de taille identique mais au réseaux complémentaires : Jin Jiang en Asie, Magnuson Hotels pour l’Amérique du nord et Louvre Hotels Group. C’est un partenariat intelligent, qui ne coûte pas cher" précise Pierre-Frédéric Roulot, pdg de Louvre Hotels Group.

Créé il y a une douzaine d’années par Tom Magnuson, Magnuson Hotels a connu une croissance fulgurante, regroupant à ce jour plus de 1000 hôtels indépendants sous les enseignes Magnuson Grand Hotel, Magnuson Hotel ou M Star Hotel, aux Etats-Unis, Canada, Bahamas mais aussi 35 unités au Royaume-Uni.  

Une façon de contrer les OTA

Pas question d’échanges capitalistiques, il s’agit d’un "simple" accord de distribution croisé, qui va permettre de faciliter la commercialisation des 3700 hôtels des trois groupes. Dès le 1er septembre, leurs plateformes de réservation respectives proposeront une sélection d’établissements des autres partenaires. "Au-delà d’une visibilité accrue de nos enseignes, c’est la possibilité pour les voyageurs d’accéder à un choix plus large, partout dans le monde. Je préfère aller chercher des clients par ce biais plutôt que de payer Expedia et les autres OTA" ajoute Pierre-Frédéric Roulot. En France, Louvre Hotels Group réalise environ 40% de ses ventes via internet, dont environ la moitié généré par les OTA.

Au-delà de cet aspect commercial, l’accord prévoit la réciprocité des programmes de fidélisation,  la mise en place de synergies - notamment technologiques – en mutualisant les savoirs faires, et la création d’une plateforme commune d’achats. Il va également permettre aux trois partenaires d’être plus efficace pour répondre aux appels d’offre des entreprises, en leur proposant une offre globale.

Thierry Beaurepère 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format