Menu
S'identifier
Destination

Formalités : le Kenya passe au e-visa


Publié le : 29.06.2015 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
A partir du 2 juillet, on pourra faire sa demande de visa en ligne pour le Kenya. ©DR I Crédit photo

A partir du 2 juillet 2015, les voyageurs se rendant au Kenya auront la possibilité d’obtenir leur visa en ligne avant leur départ.

A partir de jeudi prochain, il sera possible aux visiteurs souhaitant se rendre au Kenya de faire leur demande de visa en ligne sur le site www.ecitizen.go.ke. Une façon pour la destination de simplifier l'entrée sur le territoire pour les touristes, et donc de chercher à relancer l'industrie qui est en berne depuis plusieurs années.

Cette procédure remplacera, à terme, la possibilité d’obtenir son visa directement à l’arrivée mais il sera toujours possible d’obtenir son visa auprès de l’ambassade du Kenya à Paris avant le départ. En effet, à compter du 1er septembre 2015, les procédures d’obtention du visa se feront uniquement via l’ambassade du Kenya à Paris ou directement en ligne sur le site www.ecitizen.go.ke.

Les autorités kenyanes ne délivreront plus de visa à l’arrivée à partir du 1er septembre 2015. Il sera toujours demandé de disposer d'un passeport valable 6 mois après le retour, et comportant au moins 2 pages vierges pour l'apposition du visa.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format