Menu
S'identifier
Destination

Attentat en Tunisie : Seto et Snav acceptent les reports pour tout l'été


Publié le : 26.06.2015 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Le Seto et le Snav permettent de reporter les voyages de l'été jusqu'au 10 juillet.

Suite à une cellule de crise commune tenue à 17h, les deux syndicats ont mis au point leurs recommandations. 

Les clients qui sont sensés partir cet été en Tunisie peuvent reporter leur voyage vers une autre destination s'ils le souhaitent : c'est ce qu'ont décidé en fin d'après-midi le Snav et le Seto, les deux syndicats de la profession, suite à l'attentat de l'hôtel Riu Imperial Marhaba.

Les TO acceptent les reports demandés avant le 10 juillet, pour toutes les départs de l'été, c'est-à-dire jusqu'au 31 octobre 2015, selon un communiqué commun au Snav et au Seto envoyé à 19h. "Ces reports seront valable pour les 12 prochains mois vers la Tunisie ou dans toute autre destination programmée par le tour-opérateur membre du Seto, aux conditions en vigueur chez ce tour-opérateur".

Pour les clients sur place, pas de rappatriement : "les professionnels du tourisme renforcent leur assistance, se tiennent à la disposition de leur clientèle afin de répondre à leurs interrogations et aménagent le cas échéant les programmes en collaboration avec les réceptifs en fonction de la situation sur place", écrivent les deux syndicats, précisant que "bien évidemment ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l'évolution de la situation et dans un souci de l'intérêt de la clientèle, des tour-opérateurs et des agents de voyages".

Le bilan de l'attentat perpétré cet après-midi à l'hôtel Riu Imperial Marhaba de la station balnéaire de Sousse en Tunisie s'est considérablement alourdi ces dernières heures, pour atteindre désormais 37 morts et 36 blessés, selon les derniers bilans du chargé de communication du ministère, Chokri Nafti, qui n'était pas en mesure de préciser la nationalité des morts. 

Il semble que les clients présents à l'hôtel étaient essentiellement Britanniques et d'Europe centrale. A 19h, le MAE n'était pas en mesure de confirmer qu'il y ait ou non des victimes françaises.

C.R.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format