Menu
S'identifier
Réceptif

Fidelia veut atteindre la dizaine de membres


Publié le : 22.06.2015 I Dernière Mise à jour : 22.06.2015
Image
Fidelia a attiré 120 représentants de TO, agences loisir et Mice à sa "Summer Party" le 18 juin dernier à Paris. ©Fidelia I Crédit photo

Après avoir accueilli Archipel Contact et Discover India, l’association cherche des DMC sur la Chine, l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande

C’est le 18 juin dernier que Fidelia a tenu sur les bords de Seine sa "Summer Party", soirée festive qui a réuni quelque 120 personnes, voyagistes et vendeurs d’agences loisirs ou Mice. L’association de réceptifs créé en 2013 compte aujourd’hui 7 partenaires avec l’entrée en janvier d’Archipel Contact qui opère sur l’Indonésie et Singapour, et le remplacement de Hi tours par Discover India spécialisé sur l’Inde, le Népal, le Bhoutan, les Maldives et le Sri Lanka.

Ces DMC sont venus renforcer cette structure de promotion qui comprend également Go West Tour, Magic Arabia, Passion Outremer, Quimbaya et Easia Travel. "Notre objectif est toujours d’atteindre la dizaine de réceptifs afin de compléter notre offre avec des destinations non représentées à ce jour comme la Chine, l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande", nous a expliqué Claudia Terrade, présidente de l’association (et responsable de Quimbaya). 



"Il existe une très bonne relation entre les membres actuellement. Pour maintenir cela, nous n’intégrerons pas n’importe quel DMC. Il n’y a pas de course au volume ni au chiffre d’affaires. Nous recherchons des réceptifs adhérant à notre concept, ayant une solidité financière, installés depuis quelques années et disposant d’une bonne réputation auprès des professionnels", précise-t-elle pour les conditions d’entrée. Ces réceptifs devront en outre être 100% BtoB, Fidelia ayant rejeté des sollicitations émanant de DMC travaillant également en direct.

Une présence en commun à l’IFTM-Top Resa



En attendant, l’association poursuit ses actions de promotion. "2015 est une année très active avec des "happy hours" tous les mois en présence d’une vingtaine d’agences de voyages, des workshops à Paris et en province. Fidelia souhaite être proche de nos clients que nous rencontrons régulièrement", ajoute Claudia Terrade. Pour cela, une nouvelle coordinatrice prendra ses fonctions en août en la personne de Rachel Caufourier, qui succédera à Marine Castillo Madrid.



L’autre grand projet 2015 sera la participation pour la première fois de l’ensemble des membres de l’association sur un stand commun aux couleurs de Fidelia sur le salon professionnel IFTM-Top Resa qui se déroulera du 29 septembre au 2 octobre. Ce rassemblement n’empêchera pas chacun de pouvoir être également présent sur sa zone d’opération, Go West Tour sur le grand stand des Etats-Unis, et Quimbaya sur celui d’une destination d’Amérique Latine.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format