Menu
S'identifier
Production

Kuoni mise sur Sables pour l’hiver 2015-2016


Publié le : 19.06.2015 I Dernière Mise à jour : 19.06.2015
Image
Les Seychelles sont prisées des clients Sables de Kuoni, succès qui devrait se renforcer avec le retour du vol direct au 1er juillet. ©DR I Crédit photo

Le TO veut poursuivre le développement de cette ligne de produits qui a pesé 29,5 M€ de CA en 2014 en croissance de 11% par rapport à 2013.

En attendant la sortie de la brochure à la fin de l’été, Kuoni ouvre les ventes de la saison hiver 2015-2016 de sa gamme "Sables" qui poursuit plus que jamais sa spécialisation sur l’océan Indien avec des nouveautés principalement sur l’île Maurice et les Seychelles.

Ce dernier archipel va ainsi bénéficier de la mise en place dès le 1er juillet du vol direct d’Air Seychelles depuis Paris. En prévision d’une relance des ventes, Kuoni y programme 7 nouveaux hôtels comme l'H Resort, l'Avani, Les Lauriers, l'Acajou...

A l’île Maurice, Kuoni met l’accent sur des adresses "chic" et charme avec "l’Otentic Lodge", "pour vivre une véritable expérience" estime-t-elle, et l’incontournable "Lakaz Chamarel", éco-lodge de luxe situé sur les hauteurs de La Gaulette et près du Morne Brabant. Le TO n’oublie pas toutefois les hôtels de luxe classiques comme le nouveau "Sands" localisé dans la baie de Tamarin, "l’Outtrigger" à Bel Ombre ou les villas des hôtels Beachcomber (au Dinarobin, Paradis et Trou aux Biches).

Comme d’autres TO concurrents, Kuoni se renforce sur la côte est du Sri Lanka, nouvel eldorado depuis l’arrêt du conflit dans cette partie de l’ancienne Ceylan. A découvrir ainsi "l’Uga Bay" qui domine les magnifiques plages de Passikudah et le nouveau Relais & Châteaux "Cape Weligama" situé tout au sud de l’île, à l’est de Galle.

Les Maldives souffrent d'une mauvaise image

Sables fait toujours la part belle aux Maldives avec 32 hôtels dont des nouveautés (l'Outtriger) et des exclusivités en BtoB (le Maafushivaru et le Kandolhu) même si Anne Daviaud, la directrice de production, précise que "les performances n’ont pas été à la hauteur des espérances", à la différence de Maurice (+13% déjà en 2014) et des Seychelles (+25% en 2014).



Avec 4900 clients en 2014 (-2%/2013), cette destination arrivait il est vrai toujours en N°1 dans cette production Sables, devant Maurice avec 4 500 pax. "2015 est en baisse de 20% à 25% mais nous sommes dans la tendance du marché qui est à -30%", précise le Pdg Emmanuel Foiry. Les Maldives souffrent en effet d'une image écornée actuellement pour des questions d'environnement, de sécurité et de religion. Maurice qui enregistre à l'inverse une hausse de 20% devrait de fait devenir la destination N°1 de Sables en 2015.

Les Emirats renforcés

De nombreux clients voyageant vers l’océan Indien via les compagnies du Golfe en y faisant un stop (ou même en destination de séjour), Kuoni renforce aussi son offre hôtelière sur les Emirats grâce à l’amélioration de son outil informatique qui permet aux vendeurs d’avoir accès jusqu’à la dernière minute aux disponibilités en temps réel sur 300 adresses.

Le TO met à cette occasion en avant les stocks aériens détenus sur ses destinations avec Air Mauritius, Qatar Airways et Air Seychelles. "Nous avons pris des stocks sur tous les vols directs d'Air Seychelles au départ de Paris", précise ainsi Anne Daviaud. "La destination est déjà en hausse de 30% à 40% et ce nouveau vol devrait encore booster les ventes", ajoute Emmanuel Foiry. 

Les agents de voyages pourront également découvrir sur le site professionnel www.pro.kuoni.fr les offres early booking proposées jusque mi-juillet pour lancer les ventes de cette production Sables 2015-2016.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format