Menu
S'identifier
Hébergement

On a testé le Deerhurst Resort, à Huntsville


Publié le : 11.06.2015 I Dernière Mise à jour : 11.06.2015
Image
Le Deerhurst Resort constitue un bon point de départ pour découvrir la région de Muskoka et le parc Algonquin. © DR I Crédit photo

L'Ontario côté campagne.

Pourquoi le choisir ? À environ 2 heures de route au Nord de Toronto, le Deerhurst Resort constitue un lieu de villégiature paisible ainsi qu'un bon point de départ pour découvrir la région de Muskoka et le parc Algonquin.

Le resort se compose d'un bâtiment principal de deux étages abritant la partie hôtelière et de plusieurs bâtiments dédiés à des appartements en location saisonnière, appartenant à des propriétaires privés. L'ensemble est disséminé sur des vallons bordés par le lac Peninsula, à parcourir en canoë ou en kayak. Les chambres de la partie hôtelière s'avèrent très spacieuses et les nuits très calmes.

Le resort fera le bonheur des golfeurs avec deux terrains à la technicité et au décor différents : le parcours Lakeside s'étend dans la vallée et longe en partie le lac tandis que le parcours Highlands serpente entre les collines, avec des élévations de niveau redoutable. Personnel aimable et efficace, notamment au restaurant.
 
Bon à savoir : Aucune chambre du bâtiment principal n'offre de vue intéressante : vis à vis direct sur les arbres d'un côté et parking de l'autre. Pour voir le lac et la vallée, rendez-vous au restaurant ou sur la terrasse. Les chambres sont bien équipées mais l'atmosphère générale fait un peu vieillotte.

Pour ce type de catégorie, on s'attendrait à des salles de bains et du mobilier flambant neuf. Même surprise pour les appartements en location saisonnière : là tout dépend des bâtiments et des propriétaires, certains appartements étant plus ou moins modernes.

L’avis de Tour Hebdo : Après plusieurs jours dans l'agitation de Toronto, le resort offre un bon aperçu de la campagne de l'Ontario, avec ses lacs et ses vallons. Un cadre bucolique particulièrement tranquille. L'adresse peut s'inscrire facilement dans le cadre d'un autotour avec continuation vers Ottawa, via le parc Algonquin.

Petite anecdote pour attirer l'attention de vos clients : le resort a accueilli le 36ème sommet du G8, en 2010, en présence notamment de Barack Obama, Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Dmitry Medvedev. Une vitrine dans le lobby et une salle de réunion arborent des photos de l'événement. Et le personnel aime raconter cette expérience.

Testé par Didier Forray, le 10 mai 2015

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format