Menu
S'identifier
Destination

Orange lance une appli dédiée au tourisme culturel en Tunisie


Publié le : 05.06.2015 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Cette nouvelle appli d'Orange a été lancée en grande pompe à Tunis. ©DR I Crédit photo

"Tunisie passion" ambitionne de faire découvrir le pays "autrement".

Ministres, petits fours et grands patrons. Jeudi, dans le hall du musée du Bardo, Orange a lancé en grande pompe son application dédiée au tourisme culturel, "Tunisie passion". "Véritable invitation au voyage", elle "témoigne de la richesse culturelle de ce pays", a vanté à la tribune le directeur d'Orange Tunisie, Didier Charvet.

"Nous sommes convaincus que ces richesses doivent être présentées différemment", a ajouté la ministre du Tourisme Selma Elloumi Rekik, louant aussi un projet "en parfaite cohérence avec notre stratégie digitale". Le PDG du groupe Orange Stéphane Richard, présent à Tunis pour l'occasion, a promis d'œuvrer à la diffusion de l'application, en particulier en France.

"Tunisie passion" propose l'exploration de huit régions : Tunis, Carthage et Sidi Bou Saïd, Hammamet, Mahdia, Le Kef, Djerba, Kairouan, le grand Sud. Pour chacune, l'application décline cinq rubriques : "découvrir", "séjourner", "se détendre", parcourir et visiter", déguster", "offrir". La sélection de boutiques, hôtels, hammams, restos... mélange des adresses prestigieuses et les bons plans du coin.

Première appli dédiée au tourisme culturel

La rubrique "découvrir" propose une synthèse historique, une ou deux particularités culturelles de la région, parfois un parcours décalé. Un agenda culturel mis à jour et une section baptisée "Tunisie secrète", avec de courts reportages sur de petits événements saisonniers (récolte de la fleur d'oranger, pèlerinage, etc.) complètent l'offre. Des contenus souvent originaux qui compensent une forme classique. Ils sont appelés à être enrichis au fur et à mesure, et d'autres régions doivent être explorées : Sbeitla, Monastir, Sousse, Beja...

Orange avait déjà sorti un guide numérique du musée du Bardo, l'an dernier. Mais "Tunisie passion" est la première appli généraliste dédiée au tourisme culturel en Tunisie. Elle a été élaborée par de jeunes diplômés en informatique, au sein du centre de développement d'applications mobiles d'Orange Tunisie.

Gratuite, l'application est disponible en sept langues, sur iOS  et Android.

Elodie Auffray, à Tunis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format