Menu
S'identifier
Evénement

Le Pow Wow 2015 bat son plein à Orlando


Publié le : 01.06.2015 I Dernière Mise à jour : 01.06.2015
Image
L'IPW regroupe tous les offices de tourisme des Etats-Unis. © DR I Crédit photo

L’édition 2015 de l’International Pow Wow a commencé samedi 30 mai au Orange County Convention Center à Orlando en Floride et se termine mercredi 3 juin.

International Pow Wow (IPW), le plus grand salon américain du voyage, compte cette année plus de 1 100 stands et attend comme chaque année des professionnels du monde entier venus achetés des prestations, signer des contrats et flairer les dernières tendances : TO, acheteurs internationaux, représentants des USA et du gouvernement américain, compagnies aériennes,…

A cette occasion de nombreux échanges et conférences sont organisés pour comprendre les tendances du marché touristique actuel.

IPW est le premier marché international de l'industrie du voyage, il est par conséquent le plus gros générateur de voyages aux Etats-Unis. En seulement trois jours, plus de 1 000 organisations de voyages avec 1 300 acheteurs internationaux et nationaux avec 70 pays ont mené des négociations commerciales, qui devraient générer, selon les organisateurs, l'équivalent de plus de 4,7 milliards de dollars de contrats dans le futur.

Attirer le maximum de touristes sur le sol américain

L'Association Voyage Etats-Unis, organisatrice de l’IPW, est un organisme national, à but non but lucratif représentant toutes les composantes de l'industrie du Voyage. Il génère 2,1 billions de dollars de la production économique et soutient 14,9 millions d'emplois. Son but est de développer et de générer le maximum de voyages sur le sol américain.

Près d’1,6 millions de Français ont traversé l’océan Atlantique l’année dernière pour découvrir les Etats-Unis. Quels seront les chiffres cette année après l’IPW?

Les professionnels du tourisme sont déjà attendus pour l’édition 2016 qui se tiendra à la Nouvelle-Orléans en Louisiane du 18 au 22 mai.

Toutes les dates de l’IPW à venir : 2017 à Washington DC du 3 au 7 juin, en 2018 à Denver dans le Colorado du 19 au 23 mai, en 2019 à Anaheim en Californie du 1er au 5 juin et en 2020 à Las Vegas dans le Nevada du 30 mai au 3 juin.

Le correspondant de Tour Hebdo arrive à Orlando pour couvrir l'édition 2015 et rendra compte de l'actualité du salon dès demain dans nos colonnes.

Marie-Bertille Cardera

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format