Menu
S'identifier
Production

Voyagiste : Thalasso n°1 se lance en Sardaigne


Publié le : 02.06.2015 I Dernière Mise à jour : 02.06.2015
Image
I Crédit photo Samia Benslimane, directrice des opérations de Thalassa n°1. ©JFB

Le TO a profité de la tenue du premier Formatour en Grèce pour dévoiler plusieurs nouveautés.

Thalasso n°1 a profité de la tenue du premier Formatour en Grèce, au Costa Navarino dans le Péloponnèse, du 27 au 30 mai, pour dévoiler plusieurs nouveautés, dont le lancement, dès le 25 juin, d’une liaison hebdomadaire depuis Paris, Lyon et Nantes à destination de la Sardaigne.

A compter du 25 juin et jusqu’à la fin du mois d’octobre, Ô Voyages, la marque de Thalasso n°1, affrètera, tous les jeudis, un vol charter de 189 sièges au départ de Paris et un autre au départ de Lyon et Nantes, en "W".

Le voyagiste proposera le resort Arbatax Park, sur une presqu’île privée qui comprend quatre hôtels avec animation, neuf piscines, neuf restaurants, six plages, un centre de thalassothérapie… "Pour cette première saison, nous tablons sur 10 000 clients environ", calcule Samia Benslimane, directrice des opérations de Thalassa n°1.

Cette nouvelle destination s’inscrit dans la stratégie de diversification du voyagiste. Il compte s’inspirer de ce qu’il a réalisé sur les Canaries, destination lancée en 2008, et où avec 120 hôtels Thalasso n°1 comptait déjà 130 000 clients en 2014, ce qui représente 50% du marché français.

Cinq nouveaux Ô Clubs et de nouvelles offres

En attendant, Thalasso n°1 affiche de grandes ambitions sur la Grèce : "Nous comptons dupliquer ici ce que nous avons réalisé aux Canaries. Sur l’ensemble de la Grèce, lancée en 2005, nous proposons désormais 70 hôtels, et nous visons 60 000 clients cette année, contre 45 000 l’année dernière", ajoute Samia Benslimane.

D’autre part, après les quatre Ô Clubs ouverts dans l’archipel des Canaries, Thalasso n°1 est à la recherche d’opportunités pour en ouvrir de supplémentaires. Et, pour l’année prochaine, la société en annonce cinq nouveaux : à Grande Canarie, en Crète, à Rhodes, en Grèce continentale et en Sardaigne.

Enfin, Thalasso n°1 annonce le lancement de deux nouveaux concepts produits. Le premier concerne des établissements "adults only", pour les plus de 18 ans, avec soirée champagne, soirée sauna… Il sera décliné dans neuf adresses aux Canaries, deux à Madère et un en Grèce. L’autre s’adresse aux "familles", avec des animations spécifiques pour les enfants de 4 à 12 ans et de 13 à 17 ans, assurées par les animateurs Bingo’s. Il sera décliné dans trois Ô Clubs des Canaries.

Ces initiatives doivent permettre d’accentuer la croissance de Thalasso n°1. Pour l’exercice 2015, le tour-opérateur vise les 150 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 119 millions d’euros l’année précédente. Cela correspondrait respectivement à 280 000 forfaits et 28 000 vols secs, contre 200 000 forfaits et 20 000 vols secs, en 2014. Une activité qualifiée de bénéficiaire et réalisée avec un effectif de 65 personnes.

Jean-François Bélanger, à Kalamata

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format