Menu
S'identifier
Technologie

Innovation : Sabre veut se démarquer par ses applis


Publié le : 28.05.2015 I Dernière Mise à jour : 28.05.2015
Image
I Crédit photo Hier au Numa, de gauche à droite: Joakim Everstin (Sabre), Nicolas Brumelot (Misterfly), Bruno Guttierres (bizlab Airbus), Robert Chad (Etihad) et Ludovic Philippo (Sabre). @CC

Le GDS met l'accent sur le développement de ses applis pour les clients et  les fournisseurs, grâce au déploiement de nouvelles interfaces de programmation.

Le GDS Sabre a organise une table ronde dans le cadre de l'incubateur parisien Nu ma, sur le thème de l'innovation.

Nicolas Brumelot, president du nouveau site Misterfly.fr qui a participé au débat, en a profité pour rappeler ses fondamentaux : "l'expérience client donne un boulevard d'opportunités aujourd'hui. C'est par la technologie que nous voulons le fidéliser". Selon lui, le client internaute veut de l'instantané et de l'inspirationnel, le tout avec de la simplicité.

Pour Ludovic Philippo, directeur général de Sabre France, "l'innovation est inscrite dans notre ADN. Nous employons 2 000 développeurs à Dallas, Montevideo, Cracovie et Bangalore". Et de citer le succès de la plateforme Sabre Dev Studio, qui regroupe 150 API (Application Programming Interface, ou interface de programmation en français) en un an. "Nous organisons un hackaton à Londres fin juin avec près de 200 développeurs".

Des services qui plaisent à la génération Y

Parmi les nouvelles applis, Joakim Everstin, patron de l'innovation chez Sabre pour l'Europe et le Moyen Orient, a présenté un prototype. Elle est censée faciliter le déroulement du voyage, a toutes les étapes. "Les idées me sont venues en tant que voyageur régulier, confronte à des situations récurrentes'' a-t-il expliqué.

Ainsi, grâce à cette future appli, le voyageur connaît le temps d'attente aux procédures de sécurité dans l'aéroport, peut changer de siège dans l'avion suivant les disponibilités de classe (contre paiement), peut confirmer son transfert. Avant d'arriver à l'hôtel, l'appli lui permet de réserver un repas dans sa chambre tardivement. Le voyageur peut même commander l'heure du ménage dans sa chambre s'il ne veut pas être dérangé.

Autant de services "gratifiants et instantanés" selon Sabre, qui plaisent aux voyageurs de la génération Y, et qui permettent aux fournisseurs aériens et hôteliers de mieux vendre leurs prestations.

"Dans dix ans, ce n'est pas facile de savoir ce que voudra le client" a indique Nicolas Brumelot. "Il faut penser a des applis dont il aura vraiment besoin, et les proposer de façon non intrusive", a t il conclu.

Catalina Cueto

 


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format