Menu
S'identifier
Distribution

Franchise : Thomas Cook a rassemblé ses troupes


Publié le : 27.05.2015 I Dernière Mise à jour : 27.05.2015
Image
I Crédit photo C'est à Marseille que 65 affiliés Thomas Cook se sont retrouvés, le 12 mai dernier. ©DR

Le groupe a organisé ses 2èmes Rencontres de la franchise à Marseille. L'occasion de présenter les outils et le nouveau contrat Jet tours.

Le réseau Thomas Cook a organisé ses 2èmes Rencontres de la franchise, à Marseille, pour les agences aux enseignes Thomas Cook et Jet tours.

Selon Norbert Sarde, vice-président du GIE des affiliés Thomas Cook, la journée du 12 mai "a montré une équipe bien soudée et le retour de bonnes bases".

65 partenaires franchisés s'étaient déplacés et deux nouveaux outils leur ont été présentés. D'une part, l'outil de réservation Worldia, qui permet de créer des voyages sur-mesure. "C'est un outil qui est en cours de déploiement depuis janvier dernier, et qui s'enrichit au fil des mois avec de nouvelles destinations. Il permet d'élaborer des voyages à la carte, comme des auto-tours par exemple", précise Norbert Sarde.

Le contrat Jet tours est renouvelé

D'autre part, le portail multi-réceptifs "Receptifs-Link" va être déployé dans un ou deux mois. "Il va remplacer l'offre à la carte de "Au coeur du Monde" de Jet tours, que nous n'avons plus, explique-t-il. Dans la plupart des cas, nos partenaires sont des réceptifs de Thomas Cook".

Enfin, le portail multi-TO va rassembler, en septembre, sur une même plateforme toutes les offres des TO partenaires, en permettant de faire une résa directement en ligne. "Le portail va donner les tarifs des hôtels selon les TO aux mêmes dates, c'est important pour les agences".

Quant au nouveau contrat d'enseigne Jet tours, "il est pratiquement le même que le contrat pour les enseignes Thomas Cook", selon Norbert Sarde. Il comprend une redevance annuelle et un pourcentage reversé sur les ventes du TO maison. "Au final, le contrat est plus intéressant pour les franchisés", assure-t-il.

Selon Thomas Cook, le contrat sera prêt pour l'été, et les premières signatures sont attendues pour début novembre 2015.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format