Menu
S'identifier
Croisière

Rivages du Monde représente Variety Cruises en France


Publié le : 27.05.2015 I Dernière Mise à jour : 27.05.2015
Image
Le Variety Voyager naviguera de décembre prochain à mars 2016 au Costa Rica et à Panama avec une traversée du canal. ©DR I Crédit photo

Le TO spécialiste des croisières vise un objectif de 500 passagers par an sur la compagnie grecque dont la flotte est composée de yachts Premium.

Rivages du Monde (18 000 passagers par an) a présenté ce matin le petit dernier de sa collection, Variety Cruises, dont le TO spécialistes des croisières assure désormais la représentation en France.

Compagnie grecque, Variety Cruises exploite une flotte de 8 mega-yachts de 21 à 36 cabines (de 42 à 72 passagers) plus 5 yachts de 5-6 cabines (10 à 14 passagers) réservés aux affrètements sur les côtes helléniques pendant la saison estivale.

"C’est un concept original entre le yachting et la croisière. Ce produit atypique se rapproche de notre philosophie avec de petites unités et des itinéraires originaux", souligne Alain Souleille, le directeur général de Rivages du Monde, qui collaborait déjà avec Variety Cruises depuis 2010. "Nous souhaitions avoir une présence plus significative en France dont la clientèle ne représente que 3% de nos 16 000 passagers annuels", justifie pour sa part Yiannis Vontas, vice-président Développement & Marketing de Variety Cruises. La compagnie travaillait en effet déjà avec quelques TO comme Clio, Kuoni, Austral Lagons, Exotismes…



La francophonie sera renforcée à bord

Clément Mousset, qui aura en charge la représentation, met en avant le positionnement haut de gamme de la flotte, l’accès des yachts à de petits ports où ne peuvent accoster les géants des mers, l’expérience intimiste et la forte convivialité à bord, la plus longue durée des escales avec des soirées à quai, la qualité de la gastronomie et une certaine francophonie grâce à la présence de personnels mauriciens. Celle-si sera poussée au travers de la traduction du journal de bord, des menus, du site internet de la compagnie et de la sortie d’une première brochure pour les agences et leurs clients.


Si la majorité des bateaux est positionnée en saison dans les Cyclades, en Grèce continentale, autour du Péloponnèse ou le long des côtes turques, une partie navigue dans des eaux plus lointaines : le Pegasus aux Seychelles (à l’année pour des croisières de 4, 5 et 8 jours) et à Madagascar (de Nosy Be en juillet 2015), le Variety Voyager au Costa Rica et à Panama, le Panorama à Cuba et l’Harmony V aux Canaries (de décembre 2015 à mars 2016). Le tarif moyen est de 2 000€ par personne la semaine de croisière en port/port.   

Les agents de voyages ont à leur disposition une personne dédiée à la réservation de Rivages du Monde ainsi qu’un commercial. "Nous avons fixé des objectifs de 450 à 500 clients par an. Nous restons raisonnables compte tenu du positionnement et du prix plutôt élevé, autour de 3 000€ par personne la croisière avec les vols depuis Paris", ajoute Alain Souleille. Pour l’y aider, le TO va intégrer dans sa production hiver 4 produits sur des destinations où il n’était pas encore présent : le Costa Rica, Cuba, les Seychelles et les Canaries.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format