Menu
S'identifier
Production

Kappa Club vise 30 000 clients en moyen-courrier cet été


Publié le : 26.05.2015 I Dernière Mise à jour : 26.05.2015
Image
Le Kappa Club Negroponte est situé sur l'île grecque d'Eubée où fut lancée cette marque de clubs de vacances en 1984. ©DR I Crédit photo

La marque club du groupe NG Travel passe de 1 à 7 clubs sur le pourtour méditerranéen pour l’été 2015 avec une priorité portée sur la Grèce.

Ce n'est pas moins de 6 nouveaux Kappa Club qu’ouvre cet été en moyen-courrier le groupe NG Travel avec Marrakech, Djerba, l’Andalousie, la Sardaigne, Rhodes et Eubée, île où fut lancée en 1984 cette marque de clubs de vacances. Les engagements hôteliers sont variés avec, par exemple, 85 des 107 chambres pour ce Kappa Club Negroponte 5* à Eubée, mais 150 chambres sur 700 au Kappa Club Barcelo Andalucia près de Séville et 205 chambres sur 550 pour le Kappa Club Aqua Mirage 4* à Marrakech.

Le programme aérien est adapté à ces différents stocks. Si le premier hôtel est desservi de Paris avec jusqu’à deux vols hebdomadaires en haute saison, le club marocain bénéficie pour sa part d’un vol quotidien de Paris et de Lyon jusqu’au 25 octobre, de trois vols par semaine de Nantes et d’un vol depuis Marseille et Bordeaux. 

"Les principaux engagements ont été pris depuis Paris, Nantes et Lyon et nous pouvons compléter de plusieurs villes de province avec des sièges en forfait dynamique sur des compagnies low cost comme Transavia et Vueling", précise Philippe Sangouard, le directeur du TO. Ces possibilités permettent à NG Travel de proposer des forfaits en tout inclus aux durées variables, jusqu’ 15 formules différentes sur Marrakech !

Un objectif de 65 000 clients en clubs en 2015

Sur ces hôtels (dont deux Magic Life du groupe TUI, à Djerba et Rhodes), le TO y déclinera son concept de club avec la restauration tout inclus, un kappa Kid’s Club pour les 4-12 ans, en encadrement francophone, des animations grâce aux équipements sportifs (piscines, tennis, fitness…) et ses instants Kappa : cours de cuisine et de musique, soirée casino, spectacle folklorique, excursions pour découvrir les sites touristiques proches…

Fort de ces ouvertures estivales, NG Travel porte à 13 le nombre de Kappa Club exploités en 2015 et sur lesquels il vise un objectif de 65 000 clients –dont 30 000 en moyen courrier d’ici fin septembre- contre 25 000 au total en 2014 et 5 000 en 2013, année de la relance de la marque (cinq ans après son rachat). Cette production est présentée dans une brochure de 84 pages à l’exception du Kappa Club Rhodes qui a été signé après le bouclage du catalogue.

"Les trois clubs en Grèce marchent très fort. Séville qui vient d’ouvrir monte en puissance. Et Marrakech fonctionne aussi bien, étonnement, grâce aux nombreuses low cost qui permettent toutes les formules, en court-séjour ou pour une semaine complète, ajoute Philippe Sangouard. La Sardaigne n’est en revanche pas la 1ère destination choisie en club. C’est au vendeur de la conseiller car le client n’a pas le réflexe immédiat". La saison sur ce Kappa Club Muravera près de Cagliari sera de fait plus courte, de mi-juin à mi-septembre.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format