Menu
S'identifier
Distribution

Baromètre Snav : ce qui s'est vendu en agences en avril


Publié le : 21.05.2015 I Dernière Mise à jour : 21.05.2015
Image
I Crédit photo Le Portugal fait partie des destinations qui ont le vent en poupe. ©DR

Les réservations d'avril sont en baisse de 5% en passagers et de 4% en volume d'affaires, par rapport à avril 2014.

Le Snav et Atout France viennent de publier leur Baromètre des ventes pour le mois d'avril. Las, il est encore en baisse. Les réservations sont en recul de 5% en passagers et de 4% en volume d’affaires (à noter que la tendance des réservations d’avril 2014 était déjà à la baisse de 6% en passagers mais avec un volume d’affaires en hausse de 2%).



La tendance des départs au mois d’avril est également à la baisse, de 5% en passagers et de 7% en volume d’affaires par rapport au mois d’avril 2014 (à noter que la tendance des départs d’avril 2014 était déjà en retrait, à -17% en passagers et -6% en volume d’affaires). Le recul des départs vers les destinations moyen-courriers, qui enregistrent une baisse de 12% en passagers et en volume d’affaires, contribue fortement à cette tendance défavorable.

Concernant la France, les Antilles françaises et la Polynésie font des percées remarquables en réservations (respectivement +32% et +48% en volume d'affaires), devançant de loin la France métropolitaine, qui fait grise mine (-2%), et La Réunion (+3%).

En moyen-courrier, des situations très contrastées

Toujours en réservations, le moyen-courrier joue aux montagnes russes avec un +13% pour l'Espagne (en volume d'affaires), et même +25% pour le Portugal, alors que l'Italie tombe à -10% et la Tunisie (le mois d'avril a commencé deux semaines seulement après l'attentat du Bardo) plonge à -58%. La Grèce se maintient plutôt bien, avec +6% en volume d'affaires.

Côté long-courrier aussi, les situations sont bien tranchées : la Thaïlande affiche une santé insolente avec +17% en volume d'affaires et même des prix à la hausse puisque le nombre de passagers est en croissance de 6%. Les Etats-Unis aussi sont marquées par une forte hausse des prix : le nombre de passagers baisse de 9% mais le volume d'affaires réussit à être en hausse de 4% !

Maurice est en petite forme (-2% en volume), ainsi que le Canada (-7%).

Si l'on regarde les réservations cumulées depuis le début de l'année 2015, elles sont en baisse de 4,6% en nombre de passagers et de 5,4% en volume d'affaires.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format