
Pour faire face au succès de la destination, une onzième rotation hebdomadaire entre Paris et La Havane est prévue au service d’hiver Iata.
Présente depuis dix-sept ans à Cuba, Air France annonce, à partir d'octobre, un vol supplémentaire le mercredi à destination de La Havane, ce qui porte son offre à onze vols hebdomadaires cet hiver. Une augmentation qui était prévue de longue date et a été annoncée par François Hollande lors de son récent voyage à Cuba.
Au départ de Roissy-CDG, la compagnie exploite ainsi en Boeing B777-300 de 468 sièges (configuration identique à celle des vols Antilles) un vol quotidien durant la saison été, renforcé par quatre vols hebdomadaires supplémentaires (mardi, mercredi, vendredi et samedi) à l'hiver 2015.
Depuis 2011, KLM propose aussi de rejoindre La Havane depuis Amsterdam-Schiphol à raison de trois vols hebdomadaires en été (lundi, jeudi et dimanche) et quatre en hiver (lundi, mercredi, jeudi et dimanche), opérés en Airbus A330-200 de 243 sièges.
En 2014, près de 420 000 passagers ont choisi les vols du groupe franco-hollandais pour voyager entre l'Europe et Cuba.
Au départ d’Orly, Cubana de Aviacion dessert La Havane trois fois par semaine en Ilyushin 96.
T.V.
A lire dans le numéro d'avril 2015 pour les abonnés de Tour Hebdo, l'article sur l'impact de l'arrivée des Américains à Cuba :