Menu
S'identifier
Production

Exotismes : 500 AGV ont participé à la Ruée vers l'Or


Publié le : 19.05.2015 I Dernière Mise à jour : 19.05.2015
Image
I Crédit photo Cette année, le grand challenge de vente d'Exotismes, en partenariat avec Tour Hebdo, s'appelle La Ruée vers l'Or. ©DR

Les 20 gagnants qui s'envoleront pour une destination mystère sont en train d'être sélectionnés.

C'est en septembre dernier que cette nouvelle version de la traditionnelle "Chasse au Trésor" d'Exotismes avait été lancée. En partenariat avec Tour Hebdo, le TO organise ce grand challenge de vente accessible à tous les agents de voyages de France.

Cette année, le challenge a été adossé au programme de fidélité d'Exotismes pour les agents de voyages, Exotismes Club Fidelity : 7 000 agents de voyages disposent déjà de cette carte de fidélité qui leur permet de cumuler des points à chaque vente, puis de les dépenser dans une boutique en ligne pour acheter des TV, des machines à café, etc., ou même de les dépenser en voyage.

Lancée le 4 septembre dernier, en partenariat avec Air Austral et Tour Hebdo, la Ruée vers l'Or proposait aux agents de voyages de participer à dix défis qui leur permettaient de cumuler des points : concours de selfies, mots croisés sur les hôtels Lux, puzzle avec le logo d'Air Austral, jeu de bonneteau pour retrouver les hôtels de la programmation… L'esprit était plutôt ludique, même si "l'idée était de proposer en même temps une formation de type e-learning", explique Didier Sylvestre, directeur commercial du TO.

20 finalistes vont s'envoler pour l'océan Indien

En tout, ce sont 500 agents de voyages qui ont participé au challenge. "Je dois dire que j'ai été surpris de l'engouement des vendeurs, de leur enthousiasme et de leur humour", s'amuse Didier Sylvestre. Parmi ces 500 participants, 20 finalistes sont en cours de sélection. Ils s'envoleront le 13 juin prochain pour une destination mystère de l'océan Indien. "Même en interne, tout le monde veut savoir, glisse le directeur commercial. Les AGV ont rendez-vous à l'aéroport de Roissy-CDG avec leur passeport, et c'est à ce moment-là qu'ils sauront où ils vont." Quatre commerciaux d'Exotismes accompagneront le voyage.

A destination, dix épreuves sont prévues également pour cumuler des points. Parmi elles, une épreuve Tour Hebdo proposera aux agents de voyages de se mettre dans la peau d'un journaliste le temps d'une visite, et de rédiger un article. Les trois agents de voyages qui auront remporté le plus de points pendant ces épreuves se verront remettre des lingots d'or, plus ou moins gros selon leur performance : évidemment, à destination ce sont des faux qui leur seront remis… Il faudra attendre le 10 septembre et la grande soirée de rentrée d'Exotismes à Marseille pour toucher aux vrais !

 

L'une des 10 étapes de sélection des agents de voyages pour ce grand challenge de vente mené par le TO en partenariat…

Posted by Tour Hebdo on Tuesday, May 19, 2015



C.R.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format