Menu
S'identifier
Production

Plus belle l’Europe joue la carte du BtoB


Publié le : 07.05.2015 I Dernière Mise à jour : 07.05.2015
Image
L'ergonomie du nouveau site BtoB de Plus belle l'Europe est inspirée de celle de son site BtoC (photo). I Crédit photo

Dans le cadre de sa stratégie de développement, le voyagiste met en ligne un nouveau site professionnel plus performant pour les vendeurs.

Plus belle l’Europe vient de mettre en ligne son nouveau site professionnel destiné aux distributeurs de ce TO spécialisé sur l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la République tchèque. Entièrement repensé dans son graphisme, ce BtoB se veut plus ergonomique et donc plus simple d’utilisation par les vendeurs, qui peuvent y effectuer "des réservations en trois clics", selon Frédéric de Fournoux, le Pdg du TO. "Ce site pro est copié du site BtoC en terme de présentation. Il possède ainsi un positionnement plus haut de gamme", assure-t-il.

Surtout, ce site b2b.plusbelleleurope.com augmentera la productivité du millier d’agences disposant de codes sur cet outil de réservation grâce à un accès à l’ensemble de la production de Plus belle l’Europe, un temps de réponse plus rapide, une vérification immédiate des disponibilités…  

Un chiffre d’affaires en croissance de 33% en 2015

Cet investissement technologique est l’un des éléments de la stratégie de croissance de ce voyagiste, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 8 M€ en 2014 (dont 80% sur l’Italie), contre 800 000€ en 2012, année de sa création. "2015 s'annonce comme un très bel exercice, avec une croissance de 33% du CA alors que notre objectif était de 20%", ajoute le Pdg. Le site grand public a par ailleurs été recentré sur la marque Plus belle l’Europe, Plus belle l’Italie et Plus belle l’Espagne n’étant plus que des déclinaisons lorsque l’internaute clique sur ces destinations.

La production 2016 sera dévoilée en septembre et fera la part belle aux nouveautés avec des produits alternatifs aux circuits sur l’Italie, l’Espagne et le Portugal. "Nos clients étant satisfaits de nos circuits, nous avons déjà des repeaters bien que nous soyons un jeune TO. C’est pour cette raison que nous allons élargir notre production en leur offrant des possibilités de partir en individuel", justifie Frédéric de Fournoux, qui avait notamment annoncé son intention de développer les courts séjours sur l’Italie à la suite de l’arrêt de Donatello.

Frédéric de Fournoux ne développera en revanche pas de projet autour de la marque Equatoriales qui avait été reprise à la barre du tribunal de commerce de Paris (avec Alain le Scouezec, l’ancien directeur commercial de Donatello aujourd'hui chez Transat France). Et de confirmer que "la cession d’Equatoriales à Travel Lab est en cours", l’ex-Kuoni France ayant déjà mis la main sur la marque de l’ancien spécialiste de l’Italie.



S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format