Menu
S'identifier
Transport

en autocar - La loi Macron sur l’autocar déclenche une série de partenariats


Publié le : 30.04.2015 I Dernière Mise à jour : 30.04.2015
Image
La loi Macron va permettre la libéralisation du transport interrégional. © DR I Crédit photo

Dans l'optique de la libéralisation des liaisons en autocar, Starshipper lance 4 nouvelles lignes et GoEuro signe des accords inédits. Petit récap’ de la semaine.

Depuis qu’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, a lancé la libéralisation du transport interrégional des autocars dans le cadre de la loi Croissance, les nouveaux partenariats et les nouvelles liaisons se multiplient.

Anticipant la libéralisation du secteur des transports urbains prévue par le projet de Loi Macron, GoEuro vient de signer cette semaine des accords avec IDBus, Eurolines et Starshipper, trois compagnies d’autocar.

50 nouveaux opérateurs dès la première année

Le portail en ligne GoEuro.fr qui compare et combine différents modes de transports, vient de conclure des accords qui se veulent des alternatives solides à la SNCF en couvrant le réseau routier de courte distance ainsi que des destinations voisines. La plateforme estime que plus de 50 nouveaux opérateurs ont prévu de rentrer sur le marché d’ici à la première année, et 25 rien que le premier mois.

Pour Naren Shaam, fondateur et directeur général de GoEuro "établir des relations étroites et des partenariats avec les entreprises leader de cars en France est fondamental pour nous assurer que nous sommes prêts à nous adapter à la libéralisation du marché au moment où la loi prendra effet".

Starshipper ouvre quatre nouvelles lignes

D’ailleurs, Starshipper fait lui aussi sa révolution en ouvrant aujourd’hui 4 nouvelles lignes en France : Toulouse-Côte Basque ainsi que des liaisons entre Paris et Lyon, Bordeaux et Nantes. Dans la lignée de l'ouverture de la ligne Lyon-Bordeaux en janvier dernier, ces 4 nouvelles lignes desserviront au total 15 destinations.

Pour marquer le coup, Starshipper propose une tarif découverte à 10€ l’aller simple pour tous ces trajets et seront valables jusqu’au 22 mai. Après ? L’autocariste annonce que les prix "ne seront pas exorbitants". Une offre qui se veut alléchante donc, et qui ne manquera sans doute pas de faire de l’ombre à la SNCF et au covoiturage...

Marie-Bertille Cardera

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format