Menu
S'identifier
Destination

Interface s'associe à Idealmedia en Espagne


Publié le : 30.04.2015 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo De gauche à droite : Marcial Corrales (Idealmedia), Chris Pomeroy (MMGY Global), Johathan Sloan (Hills Balfour), Gael de la Porte du Theil (fondateur d'Interface Tourism Group)

Avec la création de Double-i, les deux entités revendiquent la naissance de la "plus importante plateforme de marketing touristique en Espagne".

Interface Tourism Group pousse ses pions à l'international. La société de marketing et relations publiques touristiques annonce "une alliance stratégique" entre sa filiale en Espagne et la plateforme de communication espagnole Idealmedia.

L'accord, qui donne naissance à la plateforme commune Double-i, a été annoncé hier soir en grande pompe à Madrid, où les deux sociétés ont réuni 200 membres de la communauté du tourisme espagnol et les équipes des deux entreprises.

Interface Tourism Group et Idealmedia assurent que "cette alliance va donner naissance à l’un des plus importants consortiums européens sur le marché du marketing touristique, et renforcera sa position en Espagne et en Europe", grâce à "la création d’une plateforme à 360° destinée à satisfaire les professionnels du tourisme".

Interrogé par Tour Hebdo sur le montant respectif du chiffre d'affaires des deux entités, Interface Tourism Group déclare réaliser 2,7 M€ de marge brute, et annonce 1,4 M€ de marge brute pour Idealmedia.
 
Chris Pomeroy, le directeur général d’Interface Tourism en Espagne a déclaré que mener une stratégie internationale pour une destination constitue "un challenge dans un secteur qui lutte pour maintenir un équilibre entre spécialisation et mondialisation". Il a fait valoir que "le tourisme est une entreprise mondiale qui requiert à la fois des solutions internationales et une expertise locale sur les principaux marchés émetteurs."

Des services de création et de production
 
Quant à Marcial Corrales, le directeur général d’Idealmedia, il explique que l'entreprise qu'il dirige "est plus qu'une agence de communication, c’est une plateforme de communication et de promotion qui offre aussi des services de création, de production, d’achats médias mais comprend également des médias (radio, presse écrite, TV)".

Un "business model à 360°", qu'il décrit comme "unique en Espagne", et qui nécessite aujourd'hui d'élargir son horizon au-delà des frontières de l'Espagne, précise le patron d'Idealmedia.
 
Interface Tourism Group souligne que cette annonce fait suite à l’annonce récente de la nomination de Chris Pomeroy (jusqu'à présent directeur d’Interface Tourism Spain), en tant que directeur de la Stratégie Mondiale et du Service Clients par l'agence américaine MMGY Global, dont Interface Tourism Group est membre.

Dans ses nouvelles fonctions, Chris Pomeroy conduira le développement international du consortium mondial Travel Consul, crée par MMGY Global, tandis que Marcial Corrales mènera l’intégration d’Interface Tourism Spain à la plateforme Idealmedia et gérera les deux sociétés en Espagne.

V.D.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format