Menu
S'identifier
Production

Visit Europe relance Visit Italie


Publié le : 24.04.2015 I Dernière Mise à jour : 24.04.2015
Image
Visit Europe distribue cette semaine en agences sa nouvelle brochure Visit Italie de 44 pages. ©DR I Crédit photo

A la suite de l’échec de la reprise de Donatello, le groupe autrichien relance une marque propre afin de développer son offre sur la Botte.

A défaut d’avoir pu mettre la main sur Donatello et de reprendre quelques salariés de ce TO, Visit Europe confirme ses ambitions sur l’Italie en relançant la marque Visit Italie, qui était en sommeil depuis maintenant six ans. Ce projet a pour support une première brochure Visit Italie de 44 pages, qui est en cours de distribution dans les agences de voyages.


La production a ainsi été largement développée car Visit Europe ne proposait jusqu’ici que deux circuits (dont son best-seller "Merveilles d’Italie") et des week-ends à Venise et Rome. Des offres de court séjour à Florence et Sorrente viennent d’abord compléter cette dernière ligne de produits. Puis deux autotours avec "De Rome à la côte Amalfitaine" et "Les Perles italiennes" pour découvrir Venise, Florence, Sienne et Rome.



C’est donc sur les circuits que le gros de l’effort a été porté, avec désormais "Un Grand Tour de Sicile", "Un Grand Tour de Sardaigne", "La Toscane", "Du charme napolitain à la côte Amalfitaine", "Rome et les couleurs du golfe de Naples", etc. Cette production est également présentée sur le site Internet de Visit Europe avec 19 offres actuellement.

L’Italie représentait déjà 10 000 clients français en 2014 pour le groupe


"Le développement sur l’Italie a été réalisé avec nos forces en interne par un enrichissement de notre production", explique Pascale Gaston, la directrice commerciale du TO Visit Europe, qui pèse 16 M€ de chiffre d’affaires pour 25 000 clients individuels. L’Italie est déjà une destination importante sur le marché français pour le groupe autrichien Travel Europe, avec quelque 10 000 clients individuels et groupes en 2014 (contre 7 000 en 2013). Fort de cet enrichissement de l’offre afin de récupérer en BtoB une partie des anciens clients Donatello, les résultats 2015 devraient donc nettement progresser.

Le groupe n’en oublie pas pour autant ses autres destinations, Visit Europe distribuant en parallèle un tiré à part de 8 pages pour présenter quelques promotions et donner envie aux clients de partir dès mai. L’Italie y figure en bonne place, mais aussi la Croatie, le Portugal, la Corse et l’Europe centrale, à découvrir en séjours, circuits, autotours, croisières, sans oublier les week-ends afin de profiter notamment des nombreux ponts du printemps 2015.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format