Menu
S'identifier
Hébergement

On a testé l'hôtel Le Nouveau Monde, à Saint-Malo


Publié le : 23.04.2015 I Dernière Mise à jour : 23.04.2015
Image
Le Nouveau Monde est une construction nouvelle qui s’inspire des demeures Belle Epoque et décline le thème des voyages marins. ©Nouveau Monde I Crédit photo

L’air du large, au bord de la plage…

Pourquoi le choisir ? Ouvert en 2012 face à la belle plage du Sillon (idéale pour les enfants) et à 10 minutes des remparts de Saint-Malo, cet hôtel 4* est une construction nouvelle de cinq étages qui s’inspire des demeures Belle Epoque et décline le thème des voyages marins. Si on peut lui reprocher une silhouette massive, il cache des chambres chaleureuses (équipées d’un balcon ou terrasse pour les 2/3). On apprécie la décoration aux lignes modernes, mises en perspective par des gravures du 18ème siècle et des objets rappelant les grandes découvertes ; ainsi que les teintes beige/marron éclairées de touches de couleurs : vert céladon, bleu azur, jaune safran ou parme.

Les parties communes déclinent cette même thématique des voyages, à travers des objets chinés (malles, instruments de navigation…). Aux fourneaux du restaurant Les 7 mers dont les baies vitrées s’ouvrent sur la Manche, le chef Stéphane Haissant (ex La Tour d’Argent à Paris) ajoute épices et exotisme aux poissons, crustacés et viandes (menus de 32 à 89 €). Au 5ème étage, un espace bien-être regroupe une piscine couverte en accès libre équipée de jets sous-marins, geysers, couloirs de nage…, un hammam et un Spa.   
   
Bon à savoir : L’hôtel appartient au même groupe que Le Grand Hôtel des Thermes (et sa thalassothérapie), à une quinzaine de minutes de marche. Les synergies entre les deux établissements sont nombreuses : pour la clientèle individuelle qui peut profiter de forfaits thalasso ou du parcours aquatonic qui rouvre à la fin de l’été 2015 après rénovation ; pour les groupes loisirs et incentives qui peuvent combiner restaurants et activités des deux adresses.

L’avis de Tour Hebdo : Une adresse chic et décorée avec goût mais pas guindée. Pour en profiter pleinement, et notamment admirer les grandes marées, il convient de réserver une chambre coté mer. Et pourquoi pas les chambres Premium du dernier étage, avec terrasse panoramique ? Exposées plein sud, les chambres côté terre dévoilent une vue plus banale sur la ville. A noter un plus appréciable: les toilettes séparées de la salle de bain, pour toutes les chambres. Si la piscine est agréable pour se détendre après une journée de visite, on regrettera qu’elle s’ouvre non pas sur la mer mais sur les bassins du port. L’expérience ne saurait être complète sans un dîner au restaurant Les 7 mers, l’une des meilleures adresses de Saint-Malo.

Testé par Thierry Beaurepère en mars 2015

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format