Menu
S'identifier
Distribution

Evénementiel : Emmanuelle Millet (ex-Top Resa) lance sa propre structure


Publié le : 20.04.2015 I Dernière Mise à jour : 20.04.2015
Image
I Crédit photo Emmanuelle Millet © Alexandre Nestora

Après dix ans passés chez Reed Expositions, elle propose ses services pour les entreprises de taille moyenne, en manque de temps et de ressources.

Emanuelle Millet vole désormais de ses propres ailes. Arrivée à la quarantaine, après 20 ans d'expérience dans le secteur du tourisme, elle a décidé de monter sa propre structure, spécialisée dans l'événementiel. Sa nouvelle société s'appelle EMMA (Emmanuelle Millet Management Agency) et revendique la conception de projets et de contenus, en matière de tourisme et d'événementiel.

"Après dix ans passés chez Reed Expositions, notamment au marketing et aux partenariats des salons tourisme, dont l'IFTM Top Resa, j'ai vu qu'il y avait du potentiel dans l'événenementiel au sens large", dit-elle.

Elle se propose d'intervenir en amont de salons BtoB, auprès des exposants de taille moyenne, qui n'ont pas forcément le temps pour optimiser leur présence. "Je peux briefer les commerciaux, préparer une communication en amont et ensuite gérer les retombées d'après-salon", assure-t-elle.

Dans ses activités, elle peut également créer des événements en dehors des salons, qu'ils soient BtoB ou BtoC. "Les miniréseaux peuvent faire appel à moi pour monter des opérations clients, en amont d'un salon régional, par exemple. Souvent, ils manquent de ressourses pour le faire en interne".

Intervenir sur plusieurs canaux

Exposante sur le dernier salon Ditex, à Avgnon, une agence de grande taille lui a demandé d'établir un plan de communication. "J'ai aussi une casquette communication, pour préconiser un plan media et une image en BtoC".

Au fil du temps, elle s'est constituée un réseau de partenaires (techniques, vidéo, solutions digitales). Autant de bons contacts qui lui permettent d'élaborer une communication sur plusieurs canaux : le marketing direct, les réseaux sociaux, la presse. "Cela peut intéresser des agences de voyages, des tour-opérateurs, des compagnies aériennes, qui ont besoin de conseils et d'une aide en organisation d'événements", résume-t-elle. Sa base de tarifs est de 650 à 900 euros HT la journée, suivant le projet.

Dans ses contrats récemment signés, elle conserve un lien avec l'IFTM Top Resa en préparant l'organisation d'un tournoi sportif pour les décideurs, en mai 2016.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format