Menu
S'identifier
Technologie

Booking.com lance un appel à projets pour soutenir des start-up du tourisme


Publié le : 13.04.2015 I Dernière Mise à jour : 13.04.2015
Image
I Crédit photo Visiteurs de l'édition 2014 de Futur en Seine arborant des t-shirts éloquents : "I'm not a geek, i'm your futur boss"… ©DR

Le site de réservations hôtelières s'associe à Cap Digital, organisateur du festival Futur en Seine, pour mettre en avant des jeunes pousses du tourisme sur son stand.

Booking.com revendique son intention de soutenir des start-up du tourisme en France dans le cadre du festival Futur en Seine, qui a vocation, selon ses organisateurs Cap Digital, à promouvoir la "créativité numérique". Le site de réservations hôtelières lance ainsi un appel à projets auprès des start-up françaises du tourisme.

A l'issue de cet appel à projets, trois d'entre elles pourront bénéficier d'une mise en avant sur le stand de Booking.com durant le festival du 11 au 14 juin prochains. L'appel à projets lancé aujourd'hui même sera clos le 20 avril, indique Booking.com, et les lauréats seront connus au début du mois de mai.

Objectif affiché de Booking.com, qui se présente comme un "acteur majeur de l'innovation digitale" : "Promouvoir le meilleur de l’innovation numérique française dans le secteur du tourisme" et "le savoir-faire européen en la matière".

Développement tous azimuts en France

Carlo Olejniczak, directeur France, Espagne, Portugal de Booking.com, explique : "Grâce à ce partenariat avec Cap Digital, nous souhaitons valoriser l’apport positif du digital dans notre quotidien, sa contribution au dynamisme du secteur touristique et le savoir-faire européen en matière d’innovation".

Une façon de soigner son image, alors que les relations entre Booking.com et les hôteliers restent tendues. L'opérateur n'en poursuit pas moins son développement en France : il vient de lancer en France une nouvelle application pour capter les réservations d'ultra dernière minute, Booking Now, et agrandit son centre de relation clients situé à Tourcoing.

Le site de réservation hôtelière ouvre également un nouveau bureau à Strasbourg, et vient d'annoncer le lancement de sa première campagne de pub d'envergure dans l'Hexagone

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format