Menu
S'identifier
Production

Qui veut gagner des lingots d'or avec Exotismes?


Publié le : 09.04.2015 I Dernière Mise à jour : 09.04.2015
Image
I Crédit photo Exotismes a créé un site dédié à l'opération La Ruée vers l'or.

Le TO lance une opération d'envergure à l'intention des vendeurs. Les gagnants embarqueront pour une destination mystère de l'océan Indien, en quête de véritables lingots.

Après plusieurs éditions de Chasses au trésor, Exotismes propose aux agences de voyages une… ruée vers l'or. Au sens propre : les heureux gagnants se verront remettre de véritables lingots d'or, de 250 grammes pour le lauréat, de 100 grammes pour le deuxième et de 50 grammes pour le troisième.

Le principe de cette opération lancée avec des partenaires, dont Air Austral, les îles Vanille et Tour Hebdo ? Permettre aux meilleurs vendeurs d'Exotismes, sur la base des ventes réalisées depuis le 4 septembre dernier (on peut entrer dans le jeu jusqu'à fin avril et faire valoir les ventes rétroactivement), de concourir pour figurer dans le top 20.

Arrivés à ce stade, les vendeurs, qu'ils soient responsables, directeurs d'agences, conseillers voyages, seront conviés au voyage mystère, quelque part dans les îles Vanille (peut-être dans plusieurs ?), mélange de rally à énigmes et d'éductour. "Sur place, il ne s'agit pas vraiment d'une compétition, explique Didier Sylvestre, le directeur commercial d'Exotismes, même si les participants savent qu'il y aura trois gagnants à la fin. L'adversaire du jour devient l'allié du lendemain, le principe ne consiste pas à opposer les bleus et les rouges."

Des défis addictifs pour motiver les meilleurs vendeurs

L'objectif du tour-opérateur : permettre aux participants de disposer d'arguments de vente et de découvrir une destination de la même façon que les clients. "Tout ce que les participants testent sur le voyage est vendu par Exotismes, souligne Didier Sylvestre. Si un hôtel dispose d'un golf, l'agent de voyages aura l'occasion de taper quelques balles, même s'il ne sait pas jouer au golf."

Le tour-opérateur a à cœur de "coacher" les participants : la moitié de l'équipe commerciale est présente sur le voyage, chaque commercial ayant sous son parrainage quatre à cinq participants. "Toute l'équipe adhère, y compris au siège" à Marseille, ajoute le directeur commercial.

Tenté par l'aventure ? Reste à réussir la dizaine de défis – "un peu addictifs", assure-t-on chez Exo ! – proposés sur le site de La Ruée vers l'or, créé spécialement par Exotismes, qui seront proposés jusqu'à la mi-mai, pour un départ du 13 au 20 juin, quelque part dans les îles Vanille à bord d'Air Austral. D'ici là, Tour Hebdo vous tiendra informés de l'évolution de cette aventure au long cours. Rebondissements assurés !

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format