Menu
S'identifier
Production

Marmara lance un site de rencontre pour les voyageurs


Publié le : 07.04.2015 I Dernière Mise à jour : 07.04.2015
Image
Le site a enregistré 546 messages échangés et 2 735 membres en quinze jours d'activité. ©DR I Crédit photo

Le groupe TUI France a créé covacanciers.marmara.com pour mettre en relation des personnes ayant des projets de vacances.

Déjà présent sur Pinterest, Twitter et surtout sur Facebook avec 280 000 fans, Marmara vient de lancer covacanciers.marmara.com, un site communautaire destiné aux célibataires, aux tribus et aux familles monoparentales afin de se lier et d'échanger dans la préparation de leurs vacances. "C’est ce que les clients viennent chercher dans un club de vacances", justifie Olivier Roche, le responsable du digital chez TUI France.



Ce site développé en externe par la société Octelio est une version améliorée de Covacanciers, dont la première version visait à rapprocher les clients ne souhaitant pas payer le supplément "single", et de Marmara Fit, un forum d’échanges mis en place il a quelques années et aujourd’hui intégré au forum du site Marmara.com.

Après s’être inscrites directement sur covacanciers.marmara.com ou via leur profil Facebook, les personnes peuvent effectuer des demandes en fonction de leurs dates de vacances, des destinations désirées, d’intérêts (fiesta, découverte, farniente, sport…), d’activités (foot, bien-être…), de la région de départ, etc.

Les inscrits font venir enrichir le nouvel outil CRM du groupe

En moins de quinze jours, covacanciers.marmara.com a enregistré 2 735 inscrits sans communication particulière hormis sur Marmara.com et la page Facebook du TO. "L’objectif est d’atteindre les 10 000 inscrits pour la première année grâce aussi au bouche-à-oreille", confie Olivier Roche, qui ajoute "que l’ambition est de mettre en relation des clients du TO et des non-clients afin de leur faire découvrir l’expérience Marmara".

"Co-Vacanciers n’est en outre pas limité aux destinations proposées par Marmara car le groupe est susceptible de leur apporter des solutions de voyages au travers de ses autres marques", précise le responsable e-commerce. Des envois de publicités ou d'e-mail avec des produits adaptés à leurs attentes sont ainsi envisagés, tout comme des déclinaisons du site pour les autres marques de TUI France dont Nouvelles Frontières et Passion des îles. "Ce site est un élément de fidélisation mais aussi une source très importante de data dans le cadre de notre grand projet de CRM", ajoute-t-il.

Last but not least, ce projet est une création de la filiale française qu’Olivier Roche présentera prochainement au siège de TUI Travel. Une adaptation à d’autres marchés européens du groupe n’est donc pas à exclure.



S.J.






Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format