Menu
S'identifier
Hébergement

Booking.com lance sa première campagne de pub en France


Publié le : 01.04.2015 I Dernière Mise à jour : 01.04.2015
Image
Le site du groupe Priceline joue la carte de l'humour pour ses premiers spots. ©Booking.com I Crédit photo

Le site de réservation d'hébergement diffuse trois spots jusqu'en juillet à la télé, au cinéma et sur le Web pour accroître sa notoriété et son activité.

C’est hier soir à Paris que Booking.com a levé le voile sur "Booking Yeah", sa première campagne de communication grand public en France, qui sera déclinée à la télévision (TF1, M6, Canal+ et chaîne de la TNT), au cinéma (dans les grandes villes et surtout Paris) et bien évidemment sur Internet. Trois films ont été réalisés, l’un générique d’une minute mettant en avant la clientèle loisir, les deux autres mettant en scène une famille et un couple en vacances. Les films se veulent humoristiques, conçus à partir d’anecdotes compilées par le site de réservation.

Cliquez pour voir la vidéo (ouvre une nouvelle fenêtre)


Booking.com n’a pas souhaité communiquer sur le montant de l’investissement mais annonce un plan média "puissant", qui débute aujourd’hui pour s’achever en juillet afin de correspondre au cycle de planification des vacances des voyageurs français. Une seconde vague accompagnée de nouveaux films est d’ores et déjà prévue en septembre et octobre 2015.

"Cette première campagne après quatorze ans de présence en France doit accroître la notoriété de la marque sur l’un de nos marchés stratégiques et créer de l’affinité afin de briser la glace avec les Français, qui doivent nous faire confiance, précise Manuel Douchez, le directeur de la marque Booking.com. En effet, de l’hébergement dépend le succès des vacances selon 95% des Français, d'après une enquête réalisée auprès de 2 000 personnes."

Les objectifs chiffrés de la campagne ne sont pas plus annoncés. Tout juste Manuel Douchez confie attendre "plus de trafic sur Booking.com", "une hausse du taux de conversion" et donc "plus de business pour le site comme pour les partenaires hôteliers".  


Volonté d'aplanir les différends avec les hôteliers


Alors qu’Accor et les syndicats Umih et GNC ont déposé une plainte contre le site auprès de l'Autorité de la concurrence, les équipes de Booking.com se sont livrées hier soir à une opération séduction en conviant des hôteliers parisiens à la présentation de ces spots dans un salon de l’hôtel Westin Paris-Vendôme. 



Mireille Bos, directrice du bureau Booking de Nice, a ainsi aligné les chiffres avec les 800 000 nuitées réservées quotidiennement sur le site dans le monde (contre 500 000 pour Expedia et 100 000 pour AirBnB, selon l’OTA), ses 44 000 hébergements en France (dont 3 500 en Ile-de-France), ses 6 millions d’étrangers qui ont séjourné en France grâce au site en 2013, ses 650 salariés hexagonaux (100 personnes supplémentaires vont être recrutées sur le centre d’appels de Tourcoing) et ses 8 bureaux "pour comprendre le marché, être au plus près des hôteliers et répondre à leurs attentes", a-t-elle confié à Tour Hebdo. 



Malgré ces efforts, certains hôteliers présents restent toutefois à convaincre, s’étonnant ouvertement lors de la séance des questions-réponses du pourquoi de cette invitation compte tenu des relations toujours tendues avec Booking.com.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format