Menu
S'identifier
Transport

aérien - Air France à nouveau en code share avec Air Seychelles sur les vols non-stop


Publié le : 31.03.2015 I Dernière Mise à jour : 31.03.2015
Image
I Crédit photo Les autorités des Seychelles misent sur la reprise des vols non-stop d'Air Seychelles, et le code share avec Air France, pour relancer la fréquentation dans l'archipel. ©DR

Trois fois par semaine, un vol de nuit ralliera Roissy-CDG à Mahé et retour. Des vols non-stop vers les Seychelles très attendus par les professionnels.

En juillet prochain, Air Seychelles va rétablir un vol non-stop Roissy-CDG/Mahé trois nuits par semaine (lundi, jeudi, samedi à l’aller et mercredi, vendredi, dimanche au retour) en Airbus A330-200. De plus, un code share avec Air France est en cours de signature.

La desserte retrouve donc la physionomie qu’elle avait avant 2012, avant la faillite de la compagnie, contrôlée depuis par Etihad Airways avec 40% du capital. La reprise par Air Seychelles de la desserte de l’archipel des Seychelles depuis le 2 juillet dernier passait par une escale à Abu Dhabi, le hub d’Etihad. Même si les passagers pouvaient rester à bord lors de l’arrêt au milieu de la nuit, la fréquentation n’était pas à la hauteur des espérances.

Cette réticence des passagers à faire un stop a incité Air Seychelles, poussée par les hôteliers locaux, à rétablir le mode non-stop.

Une correspondance à Paris plutôt que dans le Golfe

"Le gouvernement des Seychelles soutient fortement les vols directs entre Paris et les Seychelles. Il a toujours été prévu de relancer ces vols vers Paris, dès que possible. Ce service se connecte à l'un des hubs les plus célèbres et mieux positionnés d'Europe, ce qui augmentera le nombre d'arrivées en provenance de ce marché clé, contribuant ainsi plus largement à l'économie nationale des Seychelles", se félicite Joël Morgan, ministre des Affaires étrangères et des Transports (et chairman d'Air Seychelles).

Les autorités des Seychelles s'employaient en effet depuis plusieurs mois à relancer les liaisons non-stop.

"Nous allons annoncer ce code share dans quelques jours", nous a promis Patrick Alexandre, directeur général commercial d’Air France-KLM, rencontré lors du vol inaugural Paris-Vancouver. "C’est la preuve que la clientèle européenne préfère une correspondance à Paris après un vol d’une heure plutôt qu’un arrêt ou une escale au milieu de la nuit dans un aéroport du Golfe", assure-t-il.

La nature du code share sera bientôt précisée. Il est probable que le mode du bloc-sièges sera préféré au free flow, ce qui facilitera notamment la réservation de groupes par les voyagistes.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format