Menu
S'identifier
E-tourisme

Amazon avance ses pions dans le voyage


Publié le : 25.03.2015 I Dernière Mise à jour : 25.03.2015
Image
Une soixantaine d'hôtels proposent aujourd'hui leurs offres sur le site Amazon Local. I Crédit photo

Le site américain, qui a des ambitions dans l'hôtellerie, a commencé à référencer des hôtels indépendants sur sa plate-forme Amazon Local.

Les deux géants du Web qui n'avaient pas jusqu'ici fait du voyage une priorité continuent à avancer leurs pions pour prendre part à la bataille du travel. Après eBay à l'ITB, c'est au tour d'Amazon de lever un coin du voile sur ses avancements touristiques.

La rumeur enfle depuis le mois de novembre (lire notre article) mais, cette fois, les choses se précisent : Amazon se lance bien dans la distribution de nuits d'hôtels.

Selon le site américain d'informations Skift, le distributeur a mis à jour son application mobile, Amazon Local, en référençant des hôtels, avec photos, descriptifs et prix publics. Tour Hebdo a pu également constater que le site Internet Amazon Local (http://local.amazon.com) a lui aussi été actualisé avec une soixantaine d'hôtels et lodges.

Parmi les premières adresses, on trouve pour l'heure uniquement des hôtels américains, comme l'Ocean Place Resort & Spa à Long Branch, dans le New Jersey, ou le Ledges Hotel à Hawley, en Pennsylvanie. Des adresses indépendantes qui n'ont pas le poids des grandes chaînes.

Si Amazon teste son modèle sans faire de bruit, ce souci de discrétion ne semble pas de mise chez les hôteliers. Skift a pu interroger Mike Taylor, le directeur de l'hôtel Ocean Place Resort & Spa de Long Branch, et celui-ci ne cache pas sa participation au projet : "Ils sont plutôt bons lorsqu'il s'agit de vendre des choses, alors pourquoi pas les hôtels", lance-t-il, en ajoutant : "Ils vont aller affronter Booking.com".

Comme pour Booking.com, les hôteliers ont d'ailleurs accès à un extranet dédié qui leur permet de gérer disponibilités et prix. Le montant de la commission s'élèverait quant à lui à 15%. Expérience à suivre !

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format