Menu
S'identifier
Hébergement

On a testé l'hôtel Aanavilasam Luxury Plantation House, à Thekkady (Inde)


Publié le : 26.03.2015 I Dernière Mise à jour : 26.03.2015
Image
L'hôtel dispose de suites et de villas. ©DR I Crédit photo

Une adresse pour les couples dans le Kerala.

Pourquoi choisir cet hôtel ? Bien qu’il soit classé maison d’hôtes, cet établissement ouvert en 2009 par un photographe de la région s’apparente plutôt à un boutique-hôtel  charme et luxe. Au cœur d’un océan de verdure – une plantation de cardamome et de poivre– l’hébergement et les parties communes sont répartis dans trois bâtiments à l’architecture moderne, mais fondus dans l’environnement. 

Décorées dans un style épuré et contemporain, les suites, chambres ou villas sont spacieuses, luxueuses, et ultra-confortables (lits king size, superbes salles de bains, notamment, avec partie en plein air pour certaines). La cuisine mixant plats indiens et occidentaux et à base de nombreux produits maison (miel, beurre, fruits et légumes) est de très bonne tenue.

Très tourné vers la nature, Aanavilasam récupère l’eau de pluie, produit du compost à partir des déchets de la cuisine et du biogaz grâce aux vaches de sa ferme maison.

Bon à savoir : la suite présidentielle dans un bâtiment isolé relié par une passerelle de bois au domaine, très intimiste, peut accueillir 3 ou 4 personnes, tout comme les suites (salon séparé). L’adresse ne convient pas nécessairement aux enfants en bas âge (les pool villas qui disposent d’une petite piscine en terrasse, ne peuvent accueillir que des enfants au-delà de 12 ans pour des raisons de sécurité).

Il n’y a pas de room service mais une bouilloire avec thé et café, des fruits, des snacks, et boissons fraîches sont mis gracieusement à disposition dans les chambres. L’établissement n’a pas de licence d’alcool mais il est toléré dans les chambres et à table

L’avis de Tour Hebdo : un  établissement à recommander à une clientèle exigeante qui sera séduite par le cadre, et par le niveau de prestations. La directrice, professionnelle confirmée, se met en quatre pour un accueil ultra-personnalisé. Idéal pour les voyageurs de noces et les couples, mais à déconseiller  en revanche aux familles avec enfants en bas âge.

Testé par Anne-Claire Delorme, le 26 janvier 2015

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format