Menu
S'identifier
Transport

aérien - Canada : Air Transat sera cet été au départ de 8 villes françaises


Publié le : 23.03.2015 I Dernière Mise à jour : 23.03.2015
Image
I Crédit photo L'an dernier le Canada a fait un carton cette année auprès des Français, et 2015 s'annonce une belle année. ©DR

La compagnie canadienne, concurrencée cette année par Air France à Vancouver, augmente ses capacités sur CDG-Montréal.

Leader sur le marché transatlantique du voyage vacances, la canadienne Air Transat reconduit son programme d’été qui offre des liaisons entre huit villes françaises (Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon et Bâle-Mulhouse ainsi que Roissy-CDG) et cinq villes canadiennes (Montréal, Québec, Toronto, Calgary, Vancouver). Au départ de Paris, les fréquences vers Montréal peuvent aller jusqu’à trois vols par jour en haute saison.

Certains avions vont être densifiés. "Nous ajoutons 30 sièges en classe économique sur trois de nos Airbus A330-300, qui en compteront alors 375. Nous allons dédier ces appareils à nos liaisons sur Paris et Londres, que nous faisons à l’année, et qui sont à gros volume. Nous allons systématiser ces programmes, leur donner des horaires fixes, alignés autant que possible sur ceux des TGV qui rayonnent à partir de Charles-de-Gaulle, pour Lyon ou Lille, par exemple", indiquait Jean-Marc Eustache lors de l’assemblée annuelle de Transat AT, la maison-mère de la compagnie aérienne. Les sièges vont être disposés en 3-3-3 au lieu de 2-4-2, mais les sièges restent les mêmes et l’espacement des rangées (81 cm) n’est pas modifié.

Autre nouveauté du programme d’été, du 15 juin au 31 août, il sera possible de rejoindre Halifax, au départ de Paris, grâce à un vol en correspondance depuis Montréal. Un autre accès à Halifax était proposé depuis l’été dernier par Europe Airpost avec une escale. Cette desserte est reconduite via Dublin du 9 juillet au 11 septembre.

A compter du 29 mars, Air Transat ne sera plus la seule compagnie à rallier Paris à Vancouver en vol non stop. Air France ouvre, en effet, une desserte cinq fois par semaine en Boeing 777-200 de 309 sièges. Cette ligne est appelée à fonctionner toute l’année alors que la desserte d’Air Transat est estivale.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format