Menu
S'identifier
Production

Salaün Holidays reprend la route de Brest à Vladivostok


Publié le : 27.03.2015 I Dernière Mise à jour : 27.03.2015
Image
L'autocar Royal Class qui effectuera le voyage de 15 000 km était exposé devant le Salon mondial du tourisme la semaine dernière. ©SJ I Crédit photo

Michel Salaün envisage de multiplier ce type de voyage au long cours, considéré par le Pdg comme une vitrine du savoir-faire du groupe.

Pour la deuxième année, Salaün Holidays programmera du 14 mai au 1er juillet un circuit en autocar de Brest à Vladivostok. "Nous sommes les seuls à proposer une traversée de la Russie d’Ouest en Est. C’est une expérience humaine puisque les passagers passent près de 50 jours ensemble", explique Michel Salaün, le Pdg du groupe, qui espère séduire 34 passagers, des seniors venant de toute la France dans leur grande majorité.

En raison du conflit en Ukraine (destination qui n’est pourtant pas traversée), 24 voyageurs seulement ont participé l’an dernier à cet incroyable périple de 15 000 km et de 49 jours réalisé en autocar Royal Class spécialement aménagé pour l’occasion. Les hébergements sont assurés chaque soir dans des hôtels confortables, jusqu’au 4*. Lorsque cela n’est pas possible, des tronçons du voyage sont réalisés en Transsibérien, comme de Krasnoïarsk à Irkoutsk et de Tchita à Belogorsk.

Après une première partie du parcours via l’Europe du Nord et la Scandinavie (Copenhague, Stockholm, Helsinki…), le car franchit la frontière russe au nord de Saint-Pétersbourg avant de filer vers l'est avec des escales dans l'ancienne capitale des tsars puis notamment à Moscou, Nijni Novgorod, Kazan, Omsk, Novossibirsk, Oulan Bator…

"Les étapes sont bien calibrées, avec des visites culturelles de villes tout au long du parcours", ajoute Michel Salaün, très présent sur la Russie au travers de sa marque Pouchkine Tours qui fait déjà voyager 200 clients par an à bord du Transsibérien.

Une croisière routière que les clients peuvent effectuer par tronçons

Si des passagers veulent partir symboliquement de Brest, où une réception est organisée à la mairie, d’autres choisissent de monter à bord à Saint-Pétersbourg ou à Moscou. Certains ont également préféré s’arrêter à Irkoutsk afin de réduire la durée du voyage mais aussi son coût.

Le prix du "Voyage du siècle" est en effet tout aussi exceptionnel, à 15 000€ par personne en pension complète avec le vol retour de Vladivostok via Moscou. Outre les deux conducteurs, les passagers sont encadrés par des guides locaux dans les villes découvertes. 

Si l’opération n’est vraisemblablement pas rentable pour le TO, elle fait indéniablement parler de Salaün.

"C’est une opération de communication et une vitrine du savoir-faire de notre groupe", assure le Pdg, qui prévoit de multiplier ce type de grands voyages. Pour les vendre, il peut compter sur la motivation de son réseau d’une centaine d’agences, qui a ainsi vendu seize places lors de la première édition.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format