Menu
S'identifier
Production

Héliades en forme sur la Grèce et l’Italie


Publié le : 20.03.2015 I Dernière Mise à jour : 20.03.2015
Image
Jean Brajon présente ses destinations sur le Salon Mondial du Tourisme. ©SJ I Crédit photo

Le voyagiste enregistre un très bon démarrage des ventes été sur l’Italie et une croissance de 40% sur la Grèce.



La saison estivale 2015 se présente sous de bons auspices pour Héliades, le TO filiale du groupe XL Airways France. Pour sa troisième saison sur l’Italie, le démarrage est ainsi jugé nettement meilleur sur la Sicile que cela soit en circuits ou sur les Clubs Héliades de Baia Di Tindari et Menfi Beach Resort. "Nous sommes désormais installés sur cette destination où la concurrence est forte", juge le DG Jean Brajon, qui reconnaît pouvoir bénéficier de l’arrêt de Donatello. La Sicile comme l’Italie est en outre considérée comme un pays sécure pour les clients ce qui joue dans le contexte actuel. 

"L’objectif est de faire une croissance de 20% sur la saison avec 7 000 clients", précise-t-il.

Outre la Sicile, Héliades est en effet présent sur Les Pouilles pour la seconde année grâce au vol XL Airways positionné sur Brindisi de juin à septembre. "Les ventes sont là aussi meilleures mais il faut souvent expliquer aux vendeurs et surtout aux clients où se trouve cette région italienne (le talon de "la botte"). Une communication serait nécessaire mais l’Office du Tourisme des Pouilles ne semble pas intéressé par notre marché et nos actions", regrette Jean Brajon. 



Ce vol fera un stop à Lamezia Terme, en Calabre, la nouveauté 2015 dont le démarrage des ventes est de fait plus timide. "Nous avons regroupé les deux vols pour diminuer les risques", justifie-t-il. Le TO y propose un autotour et des offres de séjours balnéaires son Club Héliades Sun Beach Resort. Au total, Héliades est engagé sur 12 000 sièges sur l’Italie cet été.

L’île de Kos en nouveauté 2015 en Grèce

Mais le vrai carton de l’été est la Grèce, dont Héliades est le spécialiste depuis 40 ans cette année. Toutes les programmations progressent (Athènes, Crète, Rhode et Kos en nouveauté) ce qui permet au TO d’afficher des prises de commandes en hausse de 40%. "Nous avions ouvert les ventes plus tôt et nos équipes enregistrent encore des demandes pour des départs avant l’été"se félicite-t-il. Face à cet engouement, Héliades -déjà engagé à hauteur de 110 000 sièges- pourrait mettre en place des capacités supplémentaires avec XL Airways y compris avant la haute saison, certaines dates de départ étant déjà bien remplies.

Après quelques années difficiles liées à la situation économique et sociales sur place, le pays d’Ulysse semble retrouver sa place de premier plan puisque d’autres TO font état d’un bon niveau de réservations. "Outre le fait qu’elle puisse être une destination refuge, les clients ont retrouvé l’envie d’aller en Grèce", estime Jean Brajon.  


Un éductour avec Miss France pour fêter les 40 ans

Pour le reste, Héliades conserve l’essentiel avec la république Dominicaine et son Bavaro Princess, le Cap Vert avec un vol par semaine depuis Paris et des possibilités de province avec TAP Portugal via Lisbonne sans oublier Sao Tome y Principe. Avec 15 000 clients attendus sur l’année, le TO assure avoir déjà réalisé un bon hiver sur le Cap Vert malgré des capacités en baisse de 15%. Le Cap Vert qui sera d'ailleurs à l'honneur pour célébrer les 40 ans à l'occasion d'un éductour oragnisé du 8 au 11 mai avec 150 agents de voyages et surtout Miss France.  



Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format