Menu
S'identifier
Transport

aérien - Troisième année de rentabilité pour Air Seychelles


Publié le : 12.03.2015 I Dernière Mise à jour : 12.03.2015
Image
En 2014, Air Seychelles a transporté 412 088 passagers. ©DR I Crédit photo

Les indicateurs sont au vert depuis la reprise en main par Etihad, contre 40% du capital.

Pour la troisième année consécutive, la compagnie Air Seychelles affiche des résultats positifs, avec un bénéfice net de 3,2 millions de dollars pour un chiffre d’affaires en hausse de 20%, à 106,9 millions de dollars. On sait que la compagnie nationale de l’archipel, au bord de la faillite en 2012, fermant ses dessertes des capitales européennes, a été reprise par Etihad Airways en échange de 40% du capital.

La compagnie d’Abu Dhabi lui a aussi fourni des Airbus A330 qui ont permis de reprendre les vols, notamment vers Paris en juillet 2014 via Abu Dhabi. Grâce à une croissance significative du réseau en 2014, le revenu total a augmenté de 20%, à 106,9 millions de dollars, par rapport aux 88,7 millions de dollars en 2013. Le chiffre d’affaires passagers représente 81 millions de dollars, tandis qu'il était de 66 millions auparavant.

Plus de 400 000 passagers

L’an dernier, Air Seychelles a transporté 412 088 passagers, en hausse de 20%. Le fret (notamment le poisson pêché localement), lui, est en augmentation de 34%. Manoj Papa, chief executive officer d'Air Seychelles, a déclaré dans un communiqué : "La hausse de nos bénéfices est le résultat de revenus plus importants, d'une meilleure productivité et d'une attention continue portée aux coûts. Alors que l'environnement concurrentiel reste difficile, ces résultats montrent que nous consolidons progressivement notre réussite".

Outre les lignes exploitées en propre, le réseau d'Air Seychelles est également en croissance grâce aux partages de codes. La compagnie a maintenant des accords de partage de code avec cinq partenaires internationaux, offrant aux voyageurs l'accès à 45 destinations dans 28 pays. Les partenaires en partage de code de la compagnie comprennent Etihad Airways, South African Airways, AirBerlin, Alitalia et Hong Kong Airlines. Au cours de l'année, Air Seychelles a signé deux nouveaux accords de partages de code avec Alitalia, vers Rome et Venise, et avec Hong Kong Airlines, à destination de Bangkok.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format