Menu
S'identifier
Production

Iles long-courriers : Gérard La Rocca lance un site BtoB


Publié le : 12.03.2015 I Dernière Mise à jour : 12.03.2015
Image
I Crédit photo Gérard La Rocca, à la tête d'Evao, de Hotelissima et de Hotel-lagons.com. ©JFB

Fort de son ancrage historique sur les îles, le fondateur de Tourinter a mis en ligne un site BtoB, déclinaison du site BtoC Hotelissima.com.

Fort d’une longue expérience dans le tour-operating en tant que créateur de Tourinter, puis dans la distribution, sous l’enseigne Evao, Gérard La Rocca lance sa dernière trouvaille : un outil BtoB qui reprend le fonds de commerce du site Hotelissima.com, lancé, lui, en BtoC en 2010.

"Hotels-lagons.com est un outil unique, mis à la disposition des agents de voyages pour commercialiser environ 370 hôtels, sans transport, à travers 14 îles", a-t-il précisé à Tour Hebdo.

Cette innovation se veut complémentaire à la distribution traditionnelle, réalisée à travers ses deux agences, à Lyon 2ème et à Lyon 8ème, ainsi qu’à la distribution en ligne effectuée via Hotelissima.com. Avec 6 conseillers en voyages, l'activité distribution a généré en 2014, un volume d’affaires de 7,5 millions d’euros, à l'étale par rapport à l’année précédente. Et l'activité en ligne, avec 6 salariés, a réalisé un volume d’affaires de 4,2 millions d’euros, en léger tassement par rapport à 2013.

"Avec Hotels-lagons.com, nous souhaitons devenir un facilitateur des ventes auprès des agences de voyages, grâce à notre logiciel qui fournit des informations exclusives sur les hôtels et qui peuvent se concrétiser dans un temps record", poursuit Gérard La Rocca.  

Un investissement de 600 000 euros

Cet outil a bénéficié d'un investissement de 600 000 euros mais il fonctionne avec la même équipe qu’Hotelissima.com. Les arguments ont été entendus et appréciés par le réseau Selectour Afat qui vient de référencer le site. Les réservations sont commissionnées autour de 10%.

Pour l’instant, Gérard La Rocca n’a pas de business plan à proprement parler concernant Hotels-lagons.com. "Nous pensons qu’il pourrait intéresser dans un premier temps la moitié des agences de voyages de l’Hexagone", estime-t-il.

A titre indicatif, sur les plus de 6000 clients enregistrés sur Hotelissima.com en 2014, 80% ont réservé à destination de l’Océan Indien, 18% aux Caraïbes et 2% en Polynésie.

Pour accélérer l'adoption de Hotels-lagons.com auprès des agences de voyages et dynamiser ses performances, Gérard La Rocca se prépare à recruter plusieurs délégués commerciaux, à Lyon, Paris et dans le sud.

Jean-François Belanger


 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format