Menu
S'identifier
Production

Amslav garde le cap à l’Est


Publié le : 06.03.2015 I Dernière Mise à jour : 06.03.2015
Image
La nouvelle équipe Amslav, avec Tatiana Matseva à la production, Adela Ghaisova, chef d'agence, Dora Haller à la communication et Natacha Demoux, responsable des ventes. ©SJ I Crédit photo

Le spécialiste des destinations d’Europe centrale et orientale vise une hausse de 10% de son chiffre d’affaires en 2015 grâce notamment à l’ouverture de la Chine.

Malgré le départ en 2014 de deux responsables parties monter un TO concurrent, Amslav entend garder le bon cap fort d’une équipe de spécialistes de 14 personnes et de nouvelles embauches, avec Natacha Demoux comme responsable des ventes, Tatiana Matseva à la production et Dora Haller en charge de la communication et du e-marketing. "Il faut être présent sur tous les canaux de communication, dont les réseaux sociaux, afin de montrer une image moderne et dynamique d’Amslav", assure ainsi cette dernière.

Natacha Demoux entend, elle, relancer l’offensive commerciale de ce TO 100% BtoB "en animant le réseau et le terrain". "Amslav doit devenir la marque de référence sur les pays de l’Est", assure-t-elle. Non référencé, Amslav travaille avec des agences indépendantes et de nombreux miniréseaux comme Univairmer, Jancarthier, Prêt à Partir, Voyages Rive Gauche, Liaisons Mondiales… "Nos atouts sont la rapidité de réponse en 24h à 48h et notre savoir-faire en à la carte, la brochure n’étant qu’une base." Une nouvelle version du site BtoB destiné aux groupes sera en outre lancée le 10 mars.

La Russie reste la destination n°1 avec quelque 5 000 clients, devant la République tchèque, l’Autriche, les Pays baltes, la Pologne, la Hongrie, l’Allemagne et la Roumanie. Avec un total de 10 200 pax en 2014 (dont 40% en groupes), Amslav a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 M€.

La Chine, l’Albanie et l’Arménie en nouveautés 2015


"Ce résultat est stable en raison des événements en Ukraine et de l’image contrastée de la Russie actuellement", explique Adela Ghaisova, la responsable d’Amslav à Paris. Le TO enregistre ainsi cette année un peu moins de groupes sur la Russie mais plus d’individuels, "qui font abstraction des problèmes politiques car la destination séduit toujours pour sa culture".

Côté production justement, Amslav présente dans sa brochure 2015-2016 quelque 23 destinations en Europe centrale, orientale, dans les Pays baltes, les Balkans et désormais en Asie avec la Chine via deux circuits – Pékin-Shanghai et Pékin-Hong Kong – en départ garanti à partir de deux personnes. "L’idée est d’aller toujours plus vers l’Est mais nous faisions déjà la Chine au travers du transmongolien entre Moscou et Pékin", justifie Adela Ghaisova.  

Deux nouveaux circuits sont également lancés en Albanie (plus un autotour) et en Arménie. "Il y a un vrai besoin d’expertise sur l’Albanie, qui reste une destination méconnue malgré sa richesse culturelle, estime Déborah Kechichian, au service individuels. Les agences sont en demande de destinations insolites."

La brochure compte également plus hôtels pour les city breaks et intègre désormais les réveillons à Prague, Vienne, Budapest et Saint-Pétersbourg afin de donner déjà aux agences des idées de tarifs. Des nouveautés qui doivent permettre à Amslav d’espérer atteindre les 10% de croissance du CA en 2015.





Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format