Menu
S'identifier
Production

Plus Belle l’Italie lorgne la place laissée vacante par Donatello


Publié le : 16.03.2015 I Dernière Mise à jour : 16.03.2015
Image
Plus Belle l'Italie va notamment proposer des week-ends à Rome, Milan, Venise... ©DR I Crédit photo



Le TO spécialisé sur les circuits pourrait reprendre plusieurs ex-salariés de Donatello pour développer une offre de voyages individuels en Italie.

Déjà exposant sur le dernier salon IFTM-Top Resa, Plus Belle l’Italie sera à nouveau présent sur le prochain Ditex, les 2 et 3 avril à Avignon. Depuis quelques mois, le TO se développe en effet en BtoB mais affiche désormais l’objectif de récupérer une partie de l’activité sur l’Italie laissée en déshérence depuis la liquidation de Donatello à la mi-février.

"Il y a une opportunité, même si nous n’allons pas faire du Donatello", nous explique Frédéric de Fournoux, aux commandes de Plus Belle l’Italie, TO créé en 2012 et spécialisé sur les circuits tout compris dans la péninsule italienne. Une destination qu’il connaît bien puisqu’il fut déjà à l’origine d’Italowcost, marque aujourd’hui dans le giron de XL Airways France.



"Nous sommes déjà leader sur les circuits en Italie car nous avons réussi à baisser les prix sans toucher à la qualité, avec nos neuf autocars qui tournent de mars à décembre", ajoute-t-il, précisant qu’il y aura "des changements chez Voyages Plaisirs", la dénomination sociale de son entreprise, qui chapote Plus Belle l’Italie mais aussi Plus Belle l’Europe. Cette dernière commercialise, selon le même concept, des circuits en Espagne, au Portugal et en République tchèque.

Attaquant son quatrième exercice, Voyages Plaisirs a ainsi connu un développement rapide, passant de 800 000€ de chiffre d’affaires en 2012 à 8 M€ en 2014, dont 80% réalisés sur l’Italie. 





Une offre de reprise déposée sur Equatoriales

Quel sera le CA en 2015 si une production complémentaire se met en place autour de voyages individuels avec des forfaits week-ends (Rome, Venise, Milan…) et des offres à la carte ? La reprise de plusieurs ex-salariés de Donatello qui travaillaient à la production et à la réservation a pour cela été envisagée. "Le projet est encore un peu flou. Je devrais en savoir plus à la fin du mois, lors de notre présence au Ditex", déclare Frédéric de Fournoux.



Ce développement en BtoB sur l’Italie n’est en effet que le premier étage de la fusée, car Frédéric de Fournoux a en parallèle déposé la semaine dernière, auprès de l’administrateur judiciaire de Donatello, un projet de reprise d’Equatoriales, la marque spécialisée sur l’Afrique australe et de l’Est. Il n’est toutefois pas certain que son dossier soit retenu si d’autres TO ont cassé leur tirelire pour l’emporter…


Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format