Menu
S'identifier
Distribution

Service après-vente : le coup de gueule d'une agence contre Go Voyages


Publié le : 06.03.2015 I Dernière Mise à jour : 06.03.2015
Image
I Crédit photo En plus du service dégradé aux agences, le site a reçu un PV de la part de la DGCCRF en février dernier. ©DR

Anne de Carrère, directrice de l'agence Indigo Voyages à Orléans, s'insurge contre le mauvais service BtoB de l'agence en ligne.

En plus des plaintes de consommateurs relevées sur les forums, et du procès-verbal dressé par la DGCCRF en février dernier, le site Go Voyages déçoit les agents de voyages dans sa relation BtoB.

L'une d'entre elles, Anne de Carrère, directrice de l'agence indépendante Indigo Voyages à Orléans, s'insurge particulièrement contre le moteur de recherche sur lequel elle réserve des billets d'avion, n'ayant pas l'agrément Iata.

"Depuis trois ans, le service de Go Voyages aux agences est très mauvais, se plaint-elle. Certes, nul n'est à l'abri d'une erreur, mais là, les équipes font preuve d'une rare incompétence."

Service après-vente désastreux

Dernier exemple en date : le week-end dernier, des clients de l'agence devaient partir à l'île Maurice sur un vol Corsair depuis Orly. La compagnie décide de faire grève, prévient en amont et reprotège ses passagers sur un vol Air France à Roissy. "J'ai fait mon job, j'ai prévenu et j'ai rassuré mes clients", indique Anne de Carrère.

"Du côté de Go Voyages, rien, s'indigne-t-elle. Le broker n'a pas prévenu l'agence, comme d'habitude, n'ayant ni son e-mail ni ses coordonnées téléphoniques. Ils sont injoignables au téléphone quand on les appelle, et finissent par répondre à côté de la plaque !" 

D'une manière générale, elle estime que le service après-vente est "un désastre, délocalisé avec des agents qui ne savent rien". Qui plus est, Go Voyages "ne rembourse pas, ou si peu, les taxes d'aéroport en cas d'annulation de vol".

Selon elle, la marque est vouée à disparaître, à force de dédaigner les clients, qu'ils soient voyageurs ou agences partenaires. "Je ne pleurerai pas sa disparition, comme bien d'autres de mes collègues agents de voyages".

D'ores et déjà, elle réduit au strict minimum son chiffre d'affaires réalisé avec le site BtoB. "Je travaille avec la plate-forme Resaneo et j'attends l'ouverture d'Abala Travel", dit-elle. Le lancement de cette dernière est prévu ce mois-ci avec l'ancienne équipe dirigeante de Go Voyages, Nicolas Brumelot et Carlos da Silva.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format