Menu
S'identifier
Destination

Comment le Maroc veut relancer la destination en partenariat avec le Seto


Publié le : 03.03.2015 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo René-Marc Chikli (Seto), Abderrafie Zouiten (OT Maroc) et Abdellatif Kabbaj (Confédération nationale du tourisme marocain) lors de la signature du partenariat hier à Paris. ©DR

Abderrafie Zouiten, directeur général de l’Office national du tourisme marocain, répond aux questions de la correspondante de Tour Hebdo au Maroc.

Tour Hebdo : Quel est le contenu de la convention de partenariat signée entre l’ONMT, le Seto et la Confédération nationale du tourisme marocain ?

Abderrafie Zouiten : Ce partenariat est le premier de ce genre entre les professionnels du tourisme marocain, les tour-opérateurs français et l’ONMT, qui joue le rôle d’accompagnateur.

Il s’agit d’un accompagnement des tour-opérateurs pour tout ce qui concerne les actions de comarketing, que ce soit pour la tenue de forces de vente, la communication et éventuellement l’invitation de prescripteurs sur la destination Maroc. Le partenariat pose les principes, à charge pour le bureau de Paris, en fonction de chaque cas, de mener une approche bilatérale.

Qu’en attendez-vous ?

Ce partenariat, ainsi que la campagne de communication grand public prévue courant mars sur différents supports (télévision, spots radio, campagne d’affichage), ont pour but de renforcer une destination qui est riche d’atouts touristiques et très sûre.

Notre stratégie est de montrer la diversité du Maroc : aujourd’hui, nous sommes en train d’ouvrir de nouvelles destinations comme Errachidia, Guelmim, ou encore Dakhla, où nous organisons du 4 au 6 mars une très belle opération à destination des marchés français, scandinave, anglais, italien…

Pensez-vous inverser la tendance à la baisse observée en janvier sur le marché français ?

Il faut analyser une destination sur une tendance, pas sur un seul mois. D’autant que janvier est un mois très particulier pour les départs en France. En termes de réservations, nous sommes sur une courbe positive pour les prochains mois. Les fondamentaux de la destination sont très bons.

Au-delà de la France, nous constatons une très bonne progression au départ de l’Allemagne ou de l’Angleterre. Nous avons eu la convention de l’Asta, les agences de voyages américaines, à Marrakech la semaine dernière. Des conventions et forces de vente françaises vont également se tenir au Maroc prochainement.

Propos recueillis par Anne-Claire Delorme

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format