Menu
S'identifier
Croisière

Costa Croisières met de l’émotion dans ses devis


Publié le : 02.03.2015 I Dernière Mise à jour : 02.03.2015
Image
Les nouvelles fonctionnalités du site BtoB de Costa Croisières ont été présentées à bord du Costa Diadema, dont le "devis émotionnel". ©Wikipedia I Crédit photo

Lors de la 22e édition des Lauréats de la mer, la compagnie a levé le voile sur le "devis émotionnel", un devis personnalisé et interactif.

Ouvrez l’œil ! D’ici quelques semaines, une nouvelle fonction fera son apparition sur Extra, le nouveau site BtoB de Costa Croisières : le "devis émotionnel".

Le principe ? Une fois le devis établi, avec dates, choix du navire, itinéraire et type de cabine, cette fonction permettra à l’agence de déclencher l’envoi à son client d’un devis par e-mail. Un message personnalisable qui renverra alors vers un minisite reprenant toutes les caractéristiques du devis et donnant accès à des pages spécialement générées selon le profil du client.

Les familles pourront par exemple trouver de l’information sur les miniclubs, les animations et toutes les attentions pour les enfants, tandis que les couples découvriront l’éventail de l’offre en matière de spa ou de dîner romantique. Au total, six typologies ont été identifiées : single, famille, jeune couple, couples senior, amis et amis senior.

Permettre de faire plus de vente avec Costa Croisières

Pour Georges Azouze, président de Costa France, "le devis émotionnel doit permettre d’augmenter le taux de conversion en proposant au client de voir le film de sa croisière et en montrant tout ce qu’il est possible de faire à bord". Le déploiement du devis émotionnel en Italie donne d’ailleurs de premiers résultats positifs, selon Sylvie Kerveillant, responsable d’Extra.

Et aux agences qui pourraient craindre de saisir l’adresse e-mail de leur client directement sur le site de Costa, Georges Azouze se veut très clair : "Nous n’avons pas l’intention de nous tirer une balle dans le pied : nous travaillons depuis trente ans à aider les agences à développer leurs ventes et cet outil doit justement leur permettre de réaliser plus de ventes", martèle-t-il.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format