Menu
S'identifier
Croisière

Royal Caribbean lève le voile sur le futur Harmony of the Seas


Publié le : 26.02.2015 I Dernière Mise à jour : 26.02.2015
Image
Voici le projet de l'Harmony of the Seas, dont l'itinéraire n'a pas encore été défini. ©DR I Crédit photo

La compagnie Royal Caribbean International poursuit le développement de sa flotte, avec l'Harmony of the Seas dont l'inauguration est prévue au mois d’avril 2016.

Bien que la nouvelle courait depuis quelques jours sur les sites américains spécialistes de la croisière, l’armateur RCCL a attendu le début de la semaine pour dévoiler le nom de son troisième paquebot de la classe Oasis, caractéristique d’une nouvelle génération de paquebots entre gigantisme, détente et connectivité.

Après l'Oasis et l'Allure of the Seas inaugurés en 2014, l'Harmony of the Seas prendra la mer en avril 2016. Il arborera 16 ponts, et pourra accueillir jusqu'à 5 479 passagers (en base double) à bord de 2 747 cabines. Restant fidèle aux chantiers de Saint-Nazaire, le groupe américain Royal Caribbean se dote, avec l'Harmony of the Seas, du plus gros paquebot du monde.

Un bar où des bras robotisés font office de serveur

Sur ce spectaculaire paquebot, des espaces publics vont être répartis selon les sept quartiers spécifiques de la marque Royal Caribbean : Central Park, Boardwalk, the Royal Promenade, the Pool et Sports Zone, Vitality at Sea Spa et Fitness Center, Entertainment Place et Youth Zone. Les expériences promettent d’être nombreuses avec les trois toboggans aux formes différentes, le Bionic Bar où des bras robotisés prépareront les cocktails, le carrousel artisanal ou le mur d’escalade destiné aux enfants.

Illustration du paquebot

Les clients auront le choix de manger japonais au Izumi Hibachi & Sushi, mexicain au Sabor Modern Mexican ou de faire des découvertes culinaires au Wonderland Imaginative Cuisine. Tout a été conçu pour que tout le monde s’y retrouve.

Des bracelets magnétiques, des Royal WOWBands, seront fournis pour faciliter les différents services de paiement ou de réservation et bien sûr une connexion Internet haut débit sera proposée pour toujours plus de communication et d’échanges même en pleine mer, qui lui vaudra de compter parmi les "smartships", ces paquebots ultra-connectés.

Parallèlement aux inaugurations des navires de la classe Oasis (trois en dix-huit mois), Royal Caribbean lance ses paquebots de la classe Quantum : Anthem of the Seas, qui devrait débuter ses croisières en avril 2015 à Southampton, et Ovation of the Seas, dont le lancement est prévu en avril 2016. Aucun itinéraire n'a été défini pour pour le moment.

Marie-Bertille Cardera

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format