Menu
S'identifier
Production

Travel & Co (Australie Tours) s'apprête à lancer une nouvelle marque BtoB


Publié le : 26.02.2015 I Dernière Mise à jour : 26.02.2015
Image
Claude Blanc, coprésident de Travel & Co, boucle sa future production qui complétera, en BtoB, l'Océanie et l'Amérique du Sud. ©DR I Crédit photo

Démentant tout intérêt pour la reprise d’Equatoriales, le groupe propriétaire notamment d’Australie Tours va programmer un nouveau continent pour l’hiver 2015-2016.

Alors qu’une rumeur court sur le fait que Travel & Co serait intéressé pour reprendre Equatoriales à la suite de la défaillance de Donatello, Claude Blanc nous a démenti cette information. "Ce n’est pas à l’ordre du jour bien que cela soit une belle marque avec une belle production, confie le coprésident de Travel & Co. Nous avons d’autres projets de développement. Nous sommes actuellement plus dans la création de nouvelles marques que dans un rachat de marque existante."

De fait, Travel & Co prévoit de lancer en juin prochain une marque BtoB couvrant une nouvelle zone géographique. "Cette production viendra en complément de notre offre existante", précise Claude Blanc, qui est déjà présent dans les agences sur l’Océanie avec Australie Tours et sur l’Amérique latine avec Alma Latina.

Il pourrait donc s’agir de l’Afrique, à moins que le groupe ne se lance sur l'Asie ou sur l’Amérique du Nord (mais aucun représentant du groupe ne figure sur la liste de TO acheteurs du prochain Pow Wow, le salon américain du tourisme). 



Travel & Co vise une hausse de 5% du CA en 2015

Dans le cas plus vraisemblable de l’Afrique, pourquoi ne pas vouloir mettre la main à moindre frais sur Equatoriales ? "C’est compliqué de reprendre une marque qui a connu de multiples péripéties. Il y avait de surcroît déjà un acquéreur potentiel au moment où nous avons initié ce projet dans lequel nous avons déjà beaucoup investi", plaide Claude Blanc.

De fait, la production serait déjà en cours de finalisation. De plus amples informations pourraient être dévoilées sur le prochain Ditex, où Travel & Co sera présent au travers de ses TO BtoB.



Les premières ventes sur cette nouvelle production sont donc prévues pour l’hiver 2015-2016. Une demi-saison qui incite le groupe à rester prudent, avec un objectif de croissance de 5% du chiffre d’affaires en 2015, après +7% en 2014, à 35 M€ (dont 40% environ via les agences de voyages).

Les ventes en agences ont augmenté de 5% et le FIT – les forfaits individuels qui pèsent 67% de l’activité – de 7%. Si Australie Tours et Alma Latina affichent une hausse de 2% de CA, Travel & Co a enregistré une progression plus importante de ses ventes directes sur ses marques BtoC : Terres de Charme, Iles du Monde, Nouvelle-Zélande Voyages et Australie Autrement. 


Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format