Menu
S'identifier
Technologie

Londres lance son incubateur pour les start-ups du tourisme


Publié le : 25.02.2015 I Dernière Mise à jour : 25.02.2015
Image
I Crédit photo Le nouvel incubateur du tourisme de Londres fait valoir l'emplacement de ses locaux face à la Tamise et au Tower Bridge ©DR

Le salon Travel Tech Europe, qui se tient actuellement à Londres, sert de rampe de lancement à un concours de start-ups et à la promotion d'un nouvel espace de travail et de networking.

Le salon Travel Technologie Europe (TTE) vient d'annoncer le lancement de "Disrupt", qui se veut une plateforme de lancement de nouvelles idées en matière de technologie pour les acteurs du voyage.

Des sessions de présentation d'une dizaine de minutes sont organisées, afin de permettre aux concepteurs d'exposer leur idée. Parmi ces dernières, les organisateurs de Travel Tech Europe espèrent qu'émergeront les "next big things" susceptibles d'avoir un effet disruptif dans le secteur.

Le public présent dans la salle est invité à voter pour les meilleures initiatives dès aujourd'hui. Les trois finalistes se représenteront demain pour un vote final. Le gagnant se verra offrir un accompagnement dans son activité, un soutien marketing et un stand pour la prochaine édition de TTE.

Welcome City Lab à Paris, The TravelTech Lab à Londres

SpeedRez, Veedback, Tripmule, GuestU, Upgrade-Digital, DataPortcullis, Waynaut, Splitcab et PaybyGroup... figurent parmi les idées en compétition sur les deux jours que durent le salon.

La plateforme "Disrupt" est lancé en association avec The TravelTech Lab, le premier incubateur de l'industrie touristique au Royaume-Uni, ouvert il y a quelques jours à Londres, en partenariat avec London & Partners, l'organisme de promotion de Londres, et The Trampery, un fournisseur d'espaces de co-working basés sur l'innovation et la créativité, à la manière du Welcome City Lab à Paris, inauguré officiellement en septembre dernier par Anne Hidalgo.

The TravelTech Lab sera situé dans les locaux de London & Partners, et vise à accueillir les start-ups britanniques du secteur, dans un espace de travail et de networking. Les locaux situés au 2 More London, sur la rive sud de la Tamise, ont été récemment réaménagés à cet effet, et proposent une trentaine de bureaux, cinq salles de réunion, un espace événementiel et un studio TV face au fleuve.

V.D.

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format