Menu
S'identifier
Réceptif

France Montagnes avance ses pions pour le printemps


Publié le : 17.02.2015 I Dernière Mise à jour : 17.02.2015
Image
Le Printemps du Ski permet à tous de découvrir la montagne sous un nouveau jour et à petits prix. ©DR I Crédit photo

A partir du 20 mars, "Le Printemps du Ski", veut faire en sorte que la montagne ne s’arrête pas de vivre après les vacances d’hiver.

Suite à la polémique sur le calendrier scolaire pour les vacances de printemps et au découpage des régions, les professionnels de la montagne ont préféré prendre les devants en lançant l’opération "Le Printemps du Ski".

Ralliant vingt-et-une stations, cette campagne consiste à voir la montagne sous une nouvelle saison, celle du printemps avec des offres spéciales pour toutes les clientèles. "Elle sera orientée vers une pratique du ski différente, car les clients aspirent à des activités plus variées telles que le VTT, les sports aqualudiques, la gastronomie…" avait expliqué Michel Giraudy, président de France Montagnes, à l’occasion du salon Grand Ski.
Depuis 1999, le poids des vacances de printemps dans la saison d’hiver est passé de 15% à moins de 5%. Afin d’y remédier, cette vaste campagne de communication permet aux novices d’apprendre la glisse sous un soleil printanier ou encore de voir la faune se réveiller lors de balades en raquette.

Anticiper un nouveau calendrier scolaire ?

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, se prononcera mi mars/début avril sur les éventuels changements de calendriers scolaires en concertation avec les syndicats, les associations de parents d’élèves, les collectivités locales et les acteurs du tourisme afin de trouver un accord. Sont à prévoir d’après un communiqué du syndicat SE-Unsa ; la révision du zonage des petites vacances, à la suite des nouvelles configurations des régions ou encore un pont de l’Ascension définitivement inscrit dans le calendrier afin d’éviter une grande diversité des décisions rectorales suivant les académies.

Si la France a perdu le leadership mondial face aux Etats-Unis, elle conserve la première place européenne avec ses 55, 4 millions de journées skieurs. Grâce à cette opération mise en place jusqu’à la fermeture des stations, la montagne espère voir arriver les visiteurs qui n’osaient pas venir en raison du possible manque de neige grâce aux offres telles que des petits prix sur le Avoriaz Jazz Up, sur les forfaits familles ou encore des formules spéciales "Rock the Pistes". Le Printemps du Ski va leur permettre de découvrir les plaisirs du ski et les-à-côtés comme les longs déjeuners sur les pistes suivis d’une après-midi dance en terrasse.

Marie-Bertille Cardera

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format