Menu
S'identifier
Croisière

Le fondateur d’ABCroisières lance un site web participatif


Publié le : 18.02.2015 I Dernière Mise à jour : 18.02.2015
Image
Patrick Gaudfrin est le concepteur du portail aviscroisieres.com. ©DR I Crédit photo

Aviscroisières.com est le nouveau site internet créé par Patrick Gaudfrin pour réunir les passionnés de croisière. 

Depuis quelques semaines le site aviscroisieres.com invite les fans des paquebots à venir partager leur expérience, leurs coups de cœur et leurs plus belles photos. Une première en France selon le concepteur de ce portail, Patrick Gaudfrin, ex-fondateur d’ABCroisières.com. "Car si plusieurs plateformes évoquent les croisières aucun site participatif ne s’y consacrent totalement". Son objectif ? Créer un réservoir de connaissances profitables à tous, pas seulement aux grands groupes vendeurs.

Ergonomique, très rubriqué et attractif avec des blogs bourrés d’anecdotes sur la vie à bord, ce portail encore en phase de test a attiré selon Patrick Gaudfrin, presque 4000 visiteurs entre le 9 et le 16 février. Patrick Gaudfrin explique ce succès par l'expérience qu'il a acquise sur l'art du référencement naturel dans Google, son site remontant en première page de résultats sur la requête "avis croisière". 

La plateforme exprime nombre aujourd'hui 2200 avis sur les compagnies, les navires, et les destinations, les escales et même sur quelques agences de voyage s’illustrant sur ce marché. 

Les croisiéristes partagent leurs commentaires aussi bien avant et après la croisière que pendant, via leur smartphone, le site étant adapté à cette utilisation sans appli. L’ancien patron d’ABCroisières, adressera prochainement un mail aux agences les invitant à venir déposer gratuitement des propositions de croisière. "Une façon d’offrir de l’espace à tous y compris aux petits distributeurs ou à ceux déjà présents sur le web désirant se positionner sur cette thématique". 

Pour les agences, une rubrique spécifique sera donc créée sur laquelle les agences pourront gratuitement, du moins dans un premier temps, déposer une annonce et leur coordonnées. Côté modèle économique, Patrick Gaudfrin vise plutôt un modèle publicitaire. Il compte s'inspirer à terme de deux modèles économiques existants : celui de Tripadvisor avec des publicités et des liens renvoyant vers d'autres sites marchands, et celui de Trustpilote, fonctionnant sous forme d'abonnements de professionnels désirant des avis de tiers.

Eliane Cognet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format