Menu
S'identifier
Production

Comment Visit Europe veut accélèrer son développement


Publié le : 16.02.2015 I Dernière Mise à jour : 16.02.2015
Image
I Crédit photo L'Istrie fait partie des régions sur lesquelles Visit Europe mise cette année. ©DR

Le TO se renforce sur la Croatie avec l'Istrie mais aussi sur la Grande-Bretagne, l'Irlande et l'Italie.

A défaut d’avoir repris Donatello, Visit Europe aborde la saison 2015 avec deux brochures, l’une consacrée à la France (comprenant la Corse et Monaco), la seconde dédiée aux séjours, circuits et week-ends en Europe. Ces catalogues sont présents dans les agences depuis début janvier.

Le TO mise à nouveau cette saison sur la Croatie, sa destination N°1, avec le lancement d’une offre en Istrie composée de plusieurs circuits et de séjours dans des hôtels allant du 2* au 4*, et accompagnée d'un plan de vols vers Pula. "Nous proposons ainsi une production alternative à la région de Dubrovnik. L’Istrie, située au sud de l’Italie, est en outre facilement accessible en voiture pour les clients du sud de la France", précise Pascale Gaston, la directrice opérationnelle du TO. En Croatie, le TO complète sa production Croisières par un second bateau, le MV Corona, unité neuve de 20 cabines qui naviguera de Dubrovnik vers Split et les îles Elaphites, Hvar, Korcula…

Parmi ses autres nouveautés en Europe, Visit Europe lance deux produits "randonnée", à Madère et en Autriche, terre de sa maison mère Travel Europe. La production a aussi été développée sur la Corse (avec un nouveau circuit "entre terre et mer"), la Grande-Bretagne et l’Irlande pour répondre au besoin de sécurité qui émane de la clientèle française. La production devrait enfin être développée sur l’Italie où le TO ne programme que deux circuits et des week-ends sur Rome et Venise. Quelques recrutements pourraient d'ailleurs être engagés afin de développer l’activité sur l’Italie qui représente 10 000 pax sur un an (avec les groupes réalisés par Travel Europe). Chez des anciens de Donatello ?

Une hausse de 35% des ventes sur l'été

Avec les bons résultats enregistrés sur la Croatie et Madère, Visit Europe affiche une hausse de 35% de ses ventes, comparé à l’an dernier. "La saison se présente bien car il n'y aura pas d'effet Coupe du Monde et nous ajoutons des dates de circuits en juillet-août ce qui nous avaient manqué l'été dernier. En fonction des remplissages, d'autres départs pourront être ouverts à la vente", précise Pascale Gaston. "Nous enregistrons par ailleurs une hausse importante des réservations sur l'Italie depuis l’annonce des difficultés de Donatello fin décembre".

Le portefeuille est donc solide. "Nos clients font à 61% des voyages en groupes (circuits, croisières et autotours) et réservent avec beaucoup d’anticipation", ajoute-t-elle. Si le chiffre d’affaires 2013-2014 (qui s'achevera fin mars) devrait être stable à 16 M€ avec 25 000 clients individuels, l’activité groupes étant désormais enregistrée dans les comptes de Travel Europe, le CA de l'exercice 2015-2016 devrait repartir de l'avant.

Ayant noué des contacts avec Hervé Vighier dans le cadre du projet de reprise –avortée- de Donatello, Helmut Gschwentner, Dg de Travel Europe, annonce qu'il réalisera des tests comparatifs entre l’outil de Visit Europe et celui qui avait été mis en place chez le spécialiste de l’Italie et dont la licence appartient à la famille Vighier. "La moitié des ventes BtoB sont déjà électroniques", précise Muriel Bougeard, directrice commerciale de Visit Europe.

Le siège parisien compte actuellement une quarantaine de personnes avec le service production de Visit France et des week-ends en Europe, la réservation, le service commercial, la comptabilité, le service web sans oublier un département réceptif.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format