Menu
S'identifier
Production

L'UCPA donne un coup de jeune à son image


Publié le : 10.02.2015 I Dernière Mise à jour : 10.02.2015
Image
I Crédit photo L'UCPA veut rajeunir son image grâce notamment à un nouveau logo et l'utilisation de "visuels immersifs" ©DR

Pour ses 50 ans, l'association de séjours thématiques modernise son image. Elle change de logo, de signature et jouent sur les "visuels immersifs" pour illustrer site internet et brochures.

À l’occasion de ses 50 ans, l'UCPA veut rajeunir son identité visuelle en optant pour une version "à la fois dynamique, épurée et chaleureuse". L'association entend ainsi mieux réaffirmer sa raison d’être et son positionnement qu'elle définit comme suit : "créer des aventures sportives pour tous, sources de rencontres, de liens d’amitié, de sensations et de découvertes".

Pour cela, l'UCPA adopte un nouveau logo qui revendique d'évoquer "le lien, la simplicité, la dynamique et le sport", et accompagné de la signature "Sport Your Nature".

logo UCPA sport your nature

Cette dernière a été "co-construite", l'UCPA ayant "fait appel à la créativité des membres de la plateforme de marketing participatif Up to Youth, sollicité la communauté UCPA via Facebook et Twitter et (...) travaillé avec les équipes", explique Valérie Lourdel, la directrice de la communication du Groupe UCPA. "Dans son intégralité, la signature signifie : « Révélez votre vraie nature par le sport »" indique aussi l'association.

Visuels avec effets "rétro" et selfie

Enfin, pour illustrer son site internet et ses brochures, l'UCPA met en scène des visuels dits "immersifs authentiques", qu'ils s'appliquent à des situations "contemplatives" ou se situent "au coeur de l'action", avec un effet "rétro" comme celui couramment utilisé par les ados et les jeunes adultes sur les applis et les réseaux sociaux, certains reproduisant le principe de selfies de groupes.

L'UCPA mise depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, elle a notamment été nommée aux trophées Favor'i dans la catégorie Social Commerce en 2011.

L'UCPA rappelle qu'elle accueille chaque année 220 000 personnes en séjours sportifs dont 90 000 mineurs, ainsi que plus de 3 millions de clients dans la cinquantaine d’espaces sportifs de proximité qu’elle anime et gère en délégation de service public, 1 600 jeunes en formation professionnelle aux métiers du sport et de l’animation, et 3 700 en formation BAFA et BAFD.

 

 

 

 



Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format