Menu
S'identifier
Evénement

Journée mondiale contre le cancer : Nicolas Brumelot court pour Margo


Publié le : 04.02.2015 I Dernière Mise à jour : 04.02.2015
Image
I Crédit photo En cette Journée mondiale contre le cancer, Nicolas Brumelot appelle aux dons au profit de l'association Imagine for Margo, en soutien de laquelle il participe à des marathons. ©DR

Celui qui prépare son retour dans le secteur évoque son action pour Imagine for Margo, une association qui lutte contre le cancer des enfants et des adolescents.

Il court, il court, Nicolas Brumelot. Alors qu'il se dit "ravi d'avoir repris le chemin de l'école", allusion à la préparation du lancement prochain d'Abala Travel, il n'a pas l'intention pour autant de laisser tomber ses entraînements quotidiens de course à pied.

"Il suffit de s'organiser pour courir soit le matin, le midi ou le soir à la nuit tombée, c'est une question de volonté", assure-t-il. Et la volonté de participer à des courses pour sensibiliser la profession à la cause des enfants malades, il n'en manque pas.

En cette Journée mondiale contre le cancer, il rappelle son action aux côtés de l'association Imagine for Margo, à la mémoire de Margaux, une jeune fille de 14 ans décédée en 2010 des suites d'une tumeur au cerveau.

Nicolas Brumelot participera en son nom à trois marathons cette année, celui de Boston en avril, de Berlin en septembre et de New York en novembre. De nouvelles sensations pour cet ancien golfeur, qui dit trouver dans la course un "plaisir moins égoïste", notamment dans les grandes épreuves d'endurance collective que sont les marathons.

Aujourd'hui, il en appelle à chacun, "afin d'aider la recherche sur des traitements spécifiques pour les enfants atteints de cancer, qui est la première cause de décès par maladie des enfants". Il collectera des fonds au bénéfice de l'association à l'occasion des marathons, Boston, Berlin et New York en 2015, mais aussi chaque fois que l'occasion se présente.

"Je sollicite aujourd'hui en cette Journée mondiale contre le cancer votre générosité en faisant un don au profit de l'association" qui, en plus de participer à la recherche, apporte aussi du soutien aux familles et contribue au bien-être des enfants hospitalisés. Les dons sont déductibles fiscalement. "Il n'y a pas de petit don et chaque don compte", rappelle-t-il en indiquant le lien vers le site dédié à la collecte : www.alvarum.com/nicolasbrumelot2.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format