Menu
S'identifier
Production

Asia devrait lancer son nouveau site BtoB en mars


Publié le : 04.02.2015 I Dernière Mise à jour : 04.02.2015
Image
I Crédit photo Jean-Paul Chantraine, le patron d'Asia, estime que "favoriser la réponse immédiate, c'est notre priorité". ©J.-P. Glatigny/Visavu pour Tour Hebdo


Le site professionnel augmentera le nombre de produits éligibles avec une disponibilité en temps réel.



C’est fin février, voire début mars, qu’Asia devrait mettre en ligne une nouvelle version de son site BtoB. Plus ergonomique, ce dernier apportera davantage d’informations aux vendeurs, les fonctionnalités actuelles seront développées et d’autres ajoutées, assure le TO.

"La priorité notamment sera donnée aux tarifs et aux disponibilités des produits en temps réel", précise Guillaume Linton, directeur commercial et marketing du spécialiste de l’Asie. "Nous allons augmenter le nombre de produits éligibles avec cette disponibilité immédiate", surenchérit Thierry Girard, le directeur transport et de l’informatique, qui a travaillé sur cette amélioration du site avec Sapeg et, pour le front office, avec Advance.

Afin que l'outil soit pleinement opérationnel, Asia a décalé au fil des développements ce lancement qui était il y a un an initialement prévu pour la rentrée 2014.  

La technologie, priorité 2015 d'Asia

Sur les dossiers à la carte, le site devrait permettre notamment un échange rapide entre les équipes de réservation du TO et les agences au fur et à mesure de l’évolution d’un dossier. "Ce dialogue sous forme de tchat apportera davantage de réactivité et de précision", ajoute Thierry Girard. Pour réduire les échanges et accélérer la réponse apportée aux conseillers voyages, le site sera également en lien avec les réceptifs du TO et ses filiales en Asie.

Last but not least, ce nouveau site professionnel doit profiter à Asia.fr, au niveau de l’offre produits notamment. "Tout ce que nous développons a vocation à servir à la fois le BtoB et le BtoC mais nos voyages restent d’abord vendus en agences de voyages", tient à préciser Thierry Girard.   

La technologie est considérée comme le grand chantier 2015 pour Asia. Depuis quelques semaines, le TO a également introduit un système de "caches" sur ses circuits privés afin d’afficher les prix disponibles chaque jour et permettre une confirmation immédiate sur ces produits stockés. "Favoriser la réponse immédiate, c'est notre priorité", résume ainsi Jean-Paul Chantraine, le Pdg d'Asia.



S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format