Menu
S'identifier
Production

Le TO de Brittany Ferries en croissance de 10% en 2014


Publié le : 29.01.2015 I Dernière Mise à jour : 29.01.2015
Image
Brittany Ferries présente notamment son offre dans une brochure générale et un catalogue de ses plus beaux hébergements. I Crédit photo ©DR

Fort de nouveaux partenariats BtoB, le voyagiste de la compagnie maritime bretonne annonce la vente de 60 000 séjours l’an dernier.

Depuis deux ans, Brittany Ferries enregistre une accélération de ses ventes TO en France. "Les ventes de séjours ont atteint leur meilleur niveau en 2014 avec environ 60 000 clients, soit une nouvelle croissance de 10%, se félicite Florence Gourdon, la directrice commerciale France de la compagnie bretonne. Un client individuel sur quatre part désormais en séjour." Le chiffre d'affaires n'est toutefois pas diffusé.

Cette augmentation est à mettre en rapport avec celle de 8% du nombre total de passagers français, à 385 000 (dont 140 000 en groupes), et 2,4 millions pour l’ensemble de la compagnie qui devrait afficher un résultat à l’équilibre ou légèrement positif pour son exercice 2013-2014.

"La progression du tour-operating est à mettre sur le compte de nos nouveaux produits, d’un meilleur positionnement marketing et de nos investissements en communication, avec notamment des campagnes conjointes avec l’OT d’Irlande et VisitBritain", ajoute Florence Gourdon.

Surtout, afin de mettre en avant certains produits (circuits, autotours), Brittany Ferries a conclu des partenariats BtoB qui ont débouché sur la réalisation d’opérations avec Quartier Libre à Lyon, Carrefour Voyages et E.Leclerc Voyages au niveau national, Promovacances via son Club privé et l’ANCV. "Nous avons réussi à étendre la zone d’origine de nos clients, qui sont traditionnellement issus de la Normandie et de la Bretagne, puis, dans un second cercle, des Pays de la Loire, du Centre et de l’Ile-de-France", se félicite-t-elle. 


Le plein de nouveautés pour 2015


Pour 2015, Brittany Ferries mise notamment sur ces deux destinations phares que sont Londres et l’Irlande, avec 9 hôtels et résidences de tourisme supplémentaires ainsi que de nouvelles formules de séjours et plus de produits autour d’Harry Potter dans la capitale britannique, un nouveau circuit guidé "Trésor du nord-ouest irlandais" et un autotour inédit Dublin-Connemara-Kerry. D’autres produits sont également lancés en Ecosse et dans la péninsule Ibérique qui a représenté 3 500 clients en séjours en 2014.

"Nous réalisons toutefois beaucoup de sur-mesure. La brochure générale est une boîte à idées et nos conseillers s’adaptent aux demandes de nos clients, précise-t-elle. Les ventes de l’été ont bien démarré grâce à la mise en place de tarifs early booking." Elle compte également sur un impact sur les ventes de la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en Grande-Bretagne du 18 septembre au 31 octobre 2015. Les clients devront toutefois acheter leurs places pour la compétition via un autre fournisseur, Brittany Ferries ne faisant pas partie des revendeurs officiels.



Le site Web sera enfin refondu pour le rendre plus graphique et fonctionnel. "La relation digitale avec nos clients est essentielle. Nous avons de grosses marges de progression sur ce canal", ajoute-t-elle, sachant que les agences de voyages pèsent 35% des ventes.


Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format