Menu
S'identifier
Transport

aérien - SriLankan augmente ses capacités grâce à des avions plus gros


Publié le : 28.01.2015 I Dernière Mise à jour : 28.01.2015
Image
I Crédit photo SriLankan mise sur de plus gros-porteurs pour augmenter ses capacités. ©DR

La compagnie de Colombo optimise son trafic face à la concurrence en utilisant des avions plus gros sans modifier le nombre de fréquences.

Un cinquième Paris-Colombo de SriLankan Airlines n’a finalement pas été programmé cette année. La concurrence des compagnies du Golfe ne permet pas de lancer ce vol de plus au départ de Roissy-CDG.

En revanche, SriLankan Airlines prévoit de remplacer à l’automne les Airbus A330-200 de 18 sièges flat bed affaires et 251 sièges en classe économique par des versions -300 de 28 flat beds et de 269 sièges en éco. Soit plus de 110 sièges de plus par semaine offerts à moindre coût pour la compagnie.

La concurrence des transporteurs du Moyen-Orient se traduit par une baisse de la recette unitaire qui reporte l’échéance de l’équilibre financier de la compagnie, visé auparavant en 2016. Celle-ci transporte plus 4 millions de passagers avec un très bon coefficient de remplissage, de 82%.

SriLankan Airlines a transporté au départ de la France 35 600 passagers en 2014, une légère baisse de 3% par rapport à 2013 qui s’explique du fait d’une réduction de 7% en capacité de sièges offerts du au changement de la configuration des avions avec l’introduction des sièges lits en classe affaires. A Colombo, 30% des passagers venant de Paris sont en correspondance, plus particulièrement vers les Maldives, la Thaïlande et l’Inde. Côté préacheminement, la compagnie a rejoint TGVAir.

Ses succès sur le marché français lui valent de recevoir aujourd’hui les "Lauriers de l'AFITV", remis à Danny Schepers, Dg de SriLankan Airlines. L’Alliance francophone internationale du tourisme et des voyages a remis cette distinction à l’ambassade à Paris en présence du professeur Karunaratne Hanggawatte, ambassadeur de la République démocratique socialiste du Sri Lanka en France.

2014 pour SriLankan Airlines a été l’année de l’entrée de la compagnie dans l’alliance Oneworld. Mais celle-ci n’a été possible qu’après avoir effectué les changements informatiques nécessaires à la connexion à Amadeus. Pour le marché français, cette entrée dans l’alliance se traduit par l’utilisation par Finnair du vol Paris-Colombo en correspondance depuis Helsinki.

Un code share est aussi en cours de mise en place avec American Airlines depuis quatre villes américaines. SriLankan Airlines a également confirmé l’an dernier la commande de sept Airbus A350 qui remplaceront les A330 et A340. Le premier nouvel appareil arrivera mi-2016.
 
T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format